Mini PCs - Barebones

BRIX Gaming, le mini-PC Gigabyte pour les joueurs

 Gigabyte dévoile une nouvelle version de son Mini-PC BRIX, le BRIX Gaming qui profite d’un APU AMD et d’une solution graphique dédiée. L’appellation ne laisse peu de doute sur son orientation.

BRIX Gaming

Gigabyte s’attaque, avec le BRIX Gaming a du sérieux, puisque l’engin sous APU A8-5557M Richland promet de répondre aux principales attentes des joueurs. Le châssis aux dimensions de 128 x 115,4 x 59,6 mm se veut haut en couleur avec du rouge et du noir. Le style est sportif avec l’usage de plusieurs grilles Métal Mesh qui ne manquent pas de faire leurs effets.

BRIX Gaming, un APU A8-5557M Richland et une Radeon R9 M275X.

 Il accueille une plateforme quatre cœurs AMD cadencé à 2,1 GHz et épaulée d’une solution graphique dédiée, une Radeon R9 M275X (compatible DirectX 11.1, Shader Model 5.0, OpenGL 4.1. et OpenCL 1) en complément de la solution interne de l’APU, une HD 8550G.

Le BRIX Gaming propose aussi quatre ports USB 3.0, un port Ethernet, de sorties mini-DisplayPort et HDMI ainsi qu’un modules WiFi 802.11 a/b/g/n/ac et Bluetooth 4.0. Nous avons affaire à une sorte de barbone où il ne manque plus que de la mémoire vive (DDR3L au format SO-DIMM) et une unité de stockage. Le choix est donnée entre un disque 2,5 pouces, Un SSD 2,5 pouces ou encore un SSD mSATA.

BRIX Gaming

Il dispose d’une compatibilité VESA afin de pouvoir se fixer sans difficulté derrière un moniteur compatible. Il ne manque plus qu’à connaitre le positionnement tarifaire et ses performances. Vivement les premiers tests.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page