Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Chromebit, le PC clé USB signé Asus
Asus, the Chromebit

Chromebit, le PC clé USB signé Asus

Les ordinateurs minimalistes ont le vent en poupe. Après le Dongle-PC sous Windows 8.1, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Le PC Clé USB, Microsoft présente le « Dongle-PC » sous Windows 8.1 – voici une autre solution, le Chromebit.

Asus, the Chromebit

Signé par le constructeur Asus, le Chromebit est un PC au format clé USB. Ultra compact, il se distingue des autres solutions par le choix du système d’exploitation qui n’est pas Windows ni Android mais Chrome OS. L’engin se présente dans différents coloris tandis que sa configuration ne laisse pas insensible. En effet, le constructeur intégré un processeur Rockchip ARM RK3288, 2 Go de mémoire vive , 16 Go de stockage et une solution graphique quatre coeurs ARM Mali 760. Un module Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0 est de la partie tout comme d’ailleurs un port USB 2.0 et une sortie HDMI pivotant afin de ne pas retrouver avec un bâtonnet disgracieux une fois connecté à une télévision ou un moniteur..

Pour le moment, le Chromebit est encore au stade de test mais sa commercialisation est programmée. Il n’y a malheureusement pas encore d’information exacte à ce sujet. La période de lancement devrait se situer durant l’été 2015. Son prix devrait se situer sous la barre des 100 dollars.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*