Colorful annonce le SMART 900 AI, un mini-PC puissant et ultra-compact taillé pour l’ère de l’IA. Ciblant les étudiants, les créateurs de contenu et les professionnels en quête de mobilité, il promet de solides performances de bureau dans un boîtier de seulement 4 litres.

De la puissance dans un format mini
Le SMART 900 AI est animé par le tout nouveau processeur Ryzen AI Max+ 395, basé sur l’architecture Zen 5. Ce CPU embarque 16 cœurs et gère 32 threads. Il profite d’une fréquence maximale de 5,1 GHz et de 80 Mo de cache. A ses cotés nous retrouvons une solutions graphiques Radeon 8060S, issue de l’architecture RDNA 3.5. Cet iGPU s’équipe de 40 unités de calcul.

Ce qui distingue ce SMART 900 est à chercher du coté de son équipement avec la présence d’un NPU dédié d’une puissance de 50 TOPS. Il permet d’accélérer les tâches d’IA telles que la génération de contenus, la retouche automatisée ou le montage assisté par IA.
Il s’accompagne de plusieurs ports USB dont 2 ports USB 4.0, 3 ports USB 3.2 Gen 2 et 2 ports USB 2.0, le tout secondé par un lecteur de carte SD 4.0. Enfin ce mini-PC est usiné dans un aluminium dit de qualité, avec une finition anodisée au travers d’une silhouette minimaliste et futuriste.