Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Raspberry, comment construire sa console « mini » rétrogaming ?
Mini-Consoles de jeux
Mini-Consoles de jeux

Raspberry, comment construire sa console « mini » rétrogaming ?

Si vous êtes nostalgique mais aussi bricoleur, il est possible de construire sa propre mini console rétro gaming.

Notre confrère TH propose une sorte de pas à pas. L’idée est d’utiliser un Rasberry Pi afin de mettre en place de l’émulation.

« Le principe de la console dédiée aux jeux vidéo stars des années 80 / 90 n’a rien de vraiment nouveau, mais la sortie de la NES Mini par Nintendo a fait exploser le marché. En l’espace de quelques mois – entre novembre 2016 et février 2017 – plus d’un million et demi de NES Mini ont effectivement trouvé preneur, dépassant largement les prévisions les plus optimistes d’un Nintendo qui n’arrivait même plus à satisfaire la demande. Un engouement assez similaire a pu être observé avec la sortie de la Super NES Mini l’année suivante, mais il n’en fut pas de même avec la PlayStation Classic, commercialisée en décembre dernier. La majorité des critiques reprochaient à Sony de ne pas avoir soigné l’interface utilisateur et d’avoir complètement oublié certains des titres essentiels de la plateforme comme Tomb Raider ou l’inévitable Crash Bandicoot. »

Mini-Consoles de jeux

Fabriquez votre console « mini » rétrogaming Raspberry

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*