Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Giada i53 : Un Mini PC Ivy Bridge compact et économe en énergie

Giada i53 : Un Mini PC Ivy Bridge compact et économe en énergie

Si vous n’êtes pas un grand amateur de jeux vidéo, Giada dévoile un  ordinateur compact, peu encombrant à la puissance nécessaire pour les usages classiques d’un PC grand public. Nommé i53, il tire profit de la dernière architecture d’Intel, Ivy Bridge.

L’i53 est une solution faisant partir du segment des mini PC. D’une taille de guêpe avec une épaisseur de 2,6 centimètres et un poids de 1 kilogramme, il se montre discret avec des dimensions de 192 centimètres par 155.

Il sait répondre à la majorité des besoins avec une architecture tirant profit d’un chipset HM76 d’Intel et d’un processeur Ivy Bridge Core i7/i7 ou i3 selon sa version. La solution graphique est un GMA HD 4000 capable de faire tourner de petits jeux vidéo mais bien en mal de faire face aux derniers hits de moment.

Mini PC Giada i53

Pour le reste, nous avons droit à un maximum de 4 Go de mémoire SO-DIMM DDR3-1333 Mhz, une unité de stockage 2,5 pouces de 320 ou 500 Go et une connectique plutôt riche avec un port USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un lecteur de carte SD/MMC/MS/MS PRO), des sorties vidéo VGA et HDMI, un port Ethernet et les classiques connectiques audio. Le mode sans fil est aussi présent avec du Wi-Fi 802.11n et du  Bluetooth.

Giada i53 : un mini PC Ivy BridgeGiada i53 : un mini PC Ivy Bridge

Cerise sur le gâteau, il n’est pas seulement économe en taille mais également en besoin énergétique. Le constructeur annonce une consommation de seulement 30 Watts. Son tarif est de 520 $ avec un Core i5, un disque dur de 500 Go et 4 Go de DDR3, une télécommande (un usage HTPC ne lui fait pas peur) le tout s’exprimant sous Windows 7 Home Premium.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*