Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / [GinjFo Test] MiniPC TINO de Lex System

[GinjFo Test] MiniPC TINO de Lex System

Selon certaines exigences, le choix d’une nouvelle configuration informatique peut s’orienter vers un MiniPC.

Ces petits boîtiers possèdent de nombreux avantages qui peuvent répondre aux besoins d’un grand nombre d’entre nous. Outre l’esthétisme et le gain de place escompté, ils peuvent faire face à la quasi-totalité des activités bureautiques et multimédia voire même, selon le budget consacré, faire tourner correctement les derniers jeux vidéos sortis.

Le TINO
MiniPC TINO de Lex System

Avec à une prise de conscience de l’impact de l’informatique sur la pollution résultant de son fonctionnement (2% de rejet de CO2 sont amputables à la consommation électrique de l’informatique mondiale), les grands constructeurs s’orientent progressivement vers une course, non plus sur la performance pure mais sur le rapport performance par Watt.

Que l’on parle de fondeurs comme Intel ou AMD, ou de constructeurs d’ordinateurs, les offres commencent à se diversifier. La question “pourquoi acheter un miniPC plutôt qu’un PC traditionnel ?”, trouve certaines réponses dans un nouveau domaine : celui des besoins en rapport à la consommation énergétique résultante.

Nous allons découvrir dans cet article un MiniPC signé Lex system, société d’origine taïwanaise peu connue en France.

Disponible en plusieurs versions, il utilise un châssis entièrement en aluminium nommé TINO.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] MiniPC TINO de Lex System

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*