Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Intel Compute Stick, Le PC bâtonnet sous Ubuntu ou Windows 8.1 est disponible en précommande
Intel Compute Stick

Intel Compute Stick, Le PC bâtonnet sous Ubuntu ou Windows 8.1 est disponible en précommande

Nous vous avons parlé il y a quelques jours d’un ordinateur ultra compact chez Intel, le Compute Stick, un PC de la taille du grosse clé USB. Il est désormais disponible en précommande.

Intel Compute Stick

Dévoilé par Intel en janvier dernier, lors du CES 2015, le Compute Stick est désormais proposé en précommande sur plusieurs sites de vente au détail. L’engin surprend par son format puisqu’il propose l’essentiel d’un véritable PC dans une sorte de clé USB. Il sera disponible au début du mois de mai.

Compute Stick, deux versions, Ubuntu ou Windows 8.1 avec Bing (+ Android 4.4)

Le Compute Stick peut-être commandé avec le système d’exploitation Ubuntu pour environ 100 dollars. La version avec Windows 8.1 (Bing) est plus onéreux (150 dollars) mais s’accompagne de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage au lieu de 1 et 8 Go pour le version sous Ubuntu. Ce PC s’équipe d’un HDMI ce qui permet de le brancher sur un écran LCD ou un téléviseur afin de disposer rapidement d’un ordinateur de bureau complet sous Linux ou Windows. Son format permet de l’emporter facilement avec soi.

Il prend vie grâce à un processeur Intel Atom Z3735F quad-core cadencé à 1.33 GHz (1,83 GHz), 1 Go de RAM pour la version Ubuntu et 2 Go de RAM pour le modèle de Windows, un port microUSB, un port USB 2.0, un lecteur de carte MicroSD et une prise en charge des réseaux sans fil Wi-Fi 802.11b / g / n et Bluetooth 4.0. Enfin la capacité est de 32 Go eMMC avec Windows 8.1 et 8 Go avec Unbutu.

Un commentaire

  1. Frédéric PUGINIER

    Dommage qu’il n’y ai pas autant de mémoire sous Ubuntu que Windows…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*