Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Intel le NUC 11 Extreme “Beast Canyon”, un Mini-PC surpuissant
NUC 11 Extreme
NUC 11 Extreme "Beast Canyon"

Intel le NUC 11 Extreme “Beast Canyon”, un Mini-PC surpuissant

Comme prévu Intel a présenté son prochain NUC haut de gamme, le NUC 11 Extreme “Beast Canyon”. L’engin se veut compact sans toutefois limiter ses possibilités. Une carte graphique dédiée est acceptée.

En matière de Mini-PC Intel a dévoilé plus en détail son NUC 11 Extreme. L’engin conserve la philosophie de la cette marque avec de la compacité. En se justifie avec l’utilisation d’un boitier de huit litres seulement. Il innove cependant car il s’agit d’un premier NUC capable d’acceuillir une carte graphique dédiée.

NUC 11 Extreme, détails

Sa mécanique s’appuie sur une plateforme Tiger Lake-H. Nous retrouvons des processeurs des gamme Core i5, Core i7 et Core i9 avec une enveloppe thermique de 45 Watts. La version la plus musclée proposera probablement un Core i9-11980HK turbinant à 5 GHz. Dans tous les cas de la mémoire DDR4-3200 MHz en mode Dual channel est de la partie.

La carte mère est capable de piloter trois SSD NVMe au format M.2 dont l’un en PCIe 4.0 X4. Du côté de l’équipement nous retrouvons du WiFi 6E, du Bluetooth 5.2, de l’Ethernet 2.5 / 10 GbE, deux ports Thunderbolt 4, de l’USB 3.1 Gen 2 et trois connecteurs HDMI 2.0b.

Le Core i9-11980HK est un processeur issu d’une gravure à 10 nm. Il s’équipe de 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques. Sa mécanique propose 24 Mo de cache. Il turbine à 3.3 GHz de base contre un Turbo Boost Max 3.0 calibré à 5 GHz. Son enveloppe thermique est fixée à 45 Watts. Son équipement comprend un contrôleur DDR4-3200 MHz en mode Dual Channel. Enfin nous retrouvons un iGPU UHD de 11ième génération (32 unités d’exécution) à 1.45 GHz au maximum.

Turbi Boost Max 3.0 – Intel

La technologie Turbo Boost Max 3.0 identifie le ou les cœurs les plus performants sur un processeur et fournit des performances accrues sur ce or ces cœurs en augmentant la fréquence au besoin en tirant parti de la réserve thermique et électrique. La fréquence de la technologie Turbo Boost Max 3.0 est la fréquence d’horloge du processeur quand il fonctionne en ce mode.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*