Mini PCs - Barebones

Kubb, Un Mini-PC français étonnant et novateur ?

Simple, petit et novateur, Kubb est un ordinateur français à la forme d’un cube parfait de 12 centimètres de côté. Il est annoncé comme silencieux et économe en énergie.

Ordinateur Kubb

Kubb fait un pari osé celui de proposer un design étonnant puisqu’il se présente comme un petit cube de 12 cm de côté.

Kubb, le choix, la customisation.

Cette compacité et ce look « simple » cachent une mécanique solide avec un haut degré de personnalisation puisque sa coque est interchangeable afin de s’adapter facilement et rapidement aux humeurs et envies de son utilisateur.  Il donne le choix du système d’exploitation avec des versions sous Windows 8.1 ou Windows 7 Pro ou encore sans OS si le client en fait la demande. Chaque Kubb peut être perçu comme un PC unique puisqu’ils profite de coques en différents matériaux, couleurs et finitions. Elles sont 100 % française.

Kubb_035 Kubb_03

En interne, la configuration se veut robuste avec la présence d’un processeur Intel Core i3 ou i7 de dernière génération, de 4 à 16Go de DDR3 1600 MHz, d’une solution graphique Intel HD 4400 à Iris Pr ou encore d’une solution de stockage de type SSD 128 Go, d’un disque dur classique de 500 à 1 To ou des deux. L’engin prend en charge le Wifi, le Bluettoth 4.0, le Wireless Intel Display ou encore l’Ethernet Gigabit. Sa connectique propose quatre ports USB et des sorties vidéo HDMI et DisplayPort. Enfin le refroidissement est assuré par un ventilateur de type Blower. Certains modèles intègrent aussi une batterie permettant de protéger le système contre les aléas électriques. ELle assure une authonomie d’une trentaine de minutes. Kubb est un outil bureautique et multimédia dont la demande énergique est inférieure à 25 watts.

Kubb_01

La Gamme Kubb débute à 560 € HT avec Windows 8.1 tandis qu’une coque est annoncée à 60 € HT. Tous les produits sont garantis 3 ans.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page