Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / l’Artigo, Kit Pico ITX de VIA est disponible en France

l’Artigo, Kit Pico ITX de VIA est disponible en France

Le premier kit Pico-ITX à monter soi-même, L’Artigo, lancé par VIA courant du mois de décembre, est désormais disponible en France via l’importateur Bacatà.

Ce mini PC original, ne dépassant pas 20 Watts de consommation électrique est présenté sous forme de pack où un châssis noir accueille une carte mère embarquant un processeur VIA EPIA C7 1 GHz, un processeur multimédia VIA VX700 Unified Digital Media IGP et une partie sonore assurée par une puce audio intégrée VIA VT1708A HD.

4 ports USB, ainsi que des connecteurs IDE et eSATA et des sorties/entrées audio sont disponibles. Avec un poids de 520 grammes et des mensurations ridicules de 15 x 11 x 4,5 cm, l’Artigo offre également un port Ethernet 10/100.

L’assemblage s’annonce très simple, accessible aussi aux débutants.

Afin de rendre opérationnelle cette plateforme, il suffira d’ajouter un disque dur 2.5 pouces et de la mémoire de type SODIMM DDR2 533.

Le pack VIA Artigo est disponible au prix public conseillé de 375 euros TTC, ce qui reste, à nos yeux, assez élevé.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Peut-être que ce test (http://www.canardplus.com/dossier-33-500-consommation_electrique.html) vous intéressera, notamment pour ce qui est de l’alimentation et de la consommation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*