Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Le PC Clé USB, Microsoft présente le “Dongle-PC” sous Windows 8.1
Dongle PC sous Windows 8.1

Le PC Clé USB, Microsoft présente le “Dongle-PC” sous Windows 8.1

Microsoft dévoile qu’un PC peut parfaitement tenir dans une sorte de clé USB. La firme présente un ordinateur sous Windows 8.1 d’une taille de 11 centimètres de long et d’un poids de seulement 46 grammes.

Le dongle-PC à l’objectif de pousser la notion de mobilité vers une sorte de nouveau standard. Sa présentation a été faite par Microsoft en Corée du Sud. L’engin est conçu en partenariat avec Daewoo Lucoms. Il sera en vente à partir du mois de mai prochain avec des spécifications normalement décentes permettant de justifier son appellation de véritable PC. Microsoft ne donne pas trop de détail mais l’image suivante permet tout de même d’avoir quelques informations intéressantes.

Dongle PC sous Windows 8.1

Il dispose d’un processeur Intel et devrait s’équiper de 1 ou 2 Go de mémoire vive afin de répondre aux besoins de Windows 8.1. Comme vous pouvez le voir par vous-mêmes, il est également équipé d’un port HDMI pour brancher un moniteur, d’un port USB qui permet de connecter une souris et / ou un clavier, d’un port microUSB , d’un bouton Power et d’un lecteur de carte microSD  pour étendre sa capacité de stockage. A ce sujet certains avancent qu’il est fort possible que 16 ou 32 Go soient présents en interne.

Les détails sur la date exacte de commercialisation sont attendus prochainement ainsi qu’une autre information toute aussi importante, le tarif.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*