Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Liva, un Mini-PC ultra compact en kit sous Windows 8.1 avec Bing
Mini-PC Liva d'ECS

Liva, un Mini-PC ultra compact en kit sous Windows 8.1 avec Bing

Elitegroup Computer Systems alias ECS dévoile une évolution de son Mini-PC ultra compact le Liva désormais disponible avec Windows 8.1 avec Bing.

 Mini-PC Liva d'ECS

Nous ne parlons pas ici d’une machine pour joueur ou d’un monstre de puissance pour du rendu 3D mais d’une plateforme compacte dédiée à des usages modestes comme le surf sur internet et le multimédia.

Le Liva embarque une carte mère ECS Bat-Mini avec processeur SoC ((System-on-a-Chip) Intel Bay Trail-M épaulé de 2 Go de DDR3L et de 32 ou 64 Go de stockage (eMMC). Il prend en charge les réseaux filaire (puce Realtek RTL8111G) et sans fil WiFi 802.11a / b / g / n + Bluetooth 4.0. Il se dote de deux ports USB dont un en USB 3.0 et des sorties vidéo HDMI et VGA. L’ensemble se veut silencieux grâce à un refroidissement sans ventilateur. Le Liva est désormais proposé sous Windows 8.1 avec Bing, une version particulière du système d’exploitation de Microsoft livré avec Internet Explorer installé et par défaut le moteur de recherche Bing. L’utilisateur peut toutefois modifier ces options.

ECS met l’accent sur les performances énergétiques de son Liva avec une demande ne dépassant pas les 15 Watts. Ce Mini-PC se présente dans un boitier ne dépassant pas les 56 mm de hauteur pour 70 mm de profondeur et 118 mm de largueur. Il est livré en Kit dont le montage ne prend que 40 secondes . Son bundle se compose d’une carte mère, de mémoire DDR3L, de la solution de stockage eMMC, de la carte fille Wifi/Bluetooth, du boitier et de l’alimentation externe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*