Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Mini-PC Barebone XH97V, Shuttle propose le 4K et du triple écrans FULL HD
Mini-PC Shuttle XH97V

Mini-PC Barebone XH97V, Shuttle propose le 4K et du triple écrans FULL HD

Shuttle dévoile un nouveau Mini-PC, le XH97V. Il propose un focus sur les performances d’affichage et s’oriente pour le Home cinéma familiale, la bureautique légère et l’affichage industriel.

Mini-PC Shuttle XH97V

Ce mini-PC XH97V se présente avec un châssis de 3,5 litres seulement. Il s’agit d’un Barebone, il faut donc rajouter un processeur au TDP maximum de 65 watts (Haswell / Haswell Refresh/ Core i3 / i5 / 7, Pentium et Celeron), de la mémoire vive DDR3-1333 MHz (format SODIMM, 16 Go max) et une unité de stockage. La communication insiste sur les possibilités d’affichage avec une prise en charge de trois écran FULL HD et des sorties HDMI et DisplayPort compatibles avec du 4K c’est-à-dire une résolution de 3840 x 2160 pixels. Shuttle opte pour un design soigné au look « hifi » assurant une intégration facile dans un bureau comme PC de travail ou dans un salon pour un HTPC.

Mini-PC Shuttle XH97V

 Sa mécanique s’appuie sur un chipset H97, deux slots SODIMM DDR3-1333 MHz, une solution audio Realtek ALC662 5.1, et une puce réseau Realtek 81111G X1. La carte mère s’équipe de trois connecteurs SATA 6 Gb/s, deux en-tête USB 2.0 tandis que la connectique avant  propose trois ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un bouton et un LED de mise sous tension,  un LED d’activité de l’unité de stockage et des classique Jacks audio Micro/Casque, quatre ports USB dont deux en USB 3.0, un port COM, un bouton Clear CMOS ou encore les sorties audio.

Mini-PC Shuttle XH97V

Enfin le boitier peut prendre en charge jusqu’à trois unités 2,5 pouces, une unité 3.5 pouces ou encore un lecteur optique au format Slim. Aucun tarif n’est communiqué.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC MSI Cubi N series

Mini-PC Cubi N Series, MSI adopte la plateforme Intel Jasper Lake

MSI a dévoilé un nouveau Mini-PC, le Cubi N series. L’engin se ...

Mini PC LIVA Q3 Plus

ECS dévoile son Mini PC LIVA Q3 Plus

Elitegroup Computer Systems (ECS) annonce un nouveau Mini PC, le LIVA Q3 ...

Mini-PC NUC 11 Extreme 'Beast Canyon' d'Intel

Le NUC 11 Extreme (Core i9-11900KB+RTX 3060) testé sous 3DMark, bilan

Le NUC 11 Extreme a fait son apparition dans la base de ...