Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Mini PC Mars, ASRock opte pour Whiskey Lake avec le choix de l’orientation
Mini PC Mars d’ASRock
Mini PC Mars d’ASRock

Mini PC Mars, ASRock opte pour Whiskey Lake avec le choix de l’orientation

ASRock complète sa gamme de Mini-PC avec l’arrivée de la famille Mars. Ces solutions sont exploitable en position verticale ou horizontale tandis qu’une plateforme Intel Whiskey Lake est au cœur de leurs mécaniques.

Avec ce Mars, ASRock propose deux orientations possibles pour le boitier. Il peut s’utiliser de manière classique à plat ou à la verticale, positionné sur un pied. Il offre un volume de seulement 0,74 litre pour des dimensions de 181 x 150 mm et une épaisseur de 26 mm.  La gamme se décline en plusieurs versions avec le choix de trois configurations différentes toutes basées sur un processeur SoC Whiskey Lake.

Le Mars C4205U embarque un processeur double cœur sans Hyper-Threading. Il s’agit d’un Celeron 4205U. Il turbine à 1,8 GHz et s’accompagne d’une solution graphique Intel UHD 610. L’orientation est ici la bureautique légère, le multimédia et le surf.

Mini PC Mars d’ASRock

Le Mars i3-8145U se veut plus véloce avec un Core i3-8145U. Cette puce dispose de deux cœurs physiques et quatre cœurs logiques. Elle turbine à 2.1 GHz pour un mode turbo à 3.90 GHz. La partie graphique est toujours de l’embarqué avec un iGPU UHD 620.

Enfin, le Mars i5-8265U est la version la plus musclée. Elle s’appuie sur un Core i5-8265U, un processeur quatre cœurs physiques et 8 cœurs logiques. L’ensemble fonctionne à 1.6 GHz contre 3.9 GHz en mode Turbo. La solution graphique reste identique soit un UHD 620.

Mini-PC Mars, détails

Un maximum de 32 Go de DDR4 au format SoDimm est prise en charge. Le stockage est confié à un port M.2 2280 NVMe PCIe 3.0 et un emplacement 2.5 pouces en SATA  6 Gbps. Enfin l’équipement comprend de l’USB 3.2 Gen1 Type-C, de l’USB 3.2 Gen 1 Type-A , de l’USB 2.0 et un lecteur de cartes SDXC. Les sorties vidéo proposent de l’HDMI et du VGA. Du réseau filaire est assuré par un port RJ45 Ethernet Gigabit.

Par contre la page produit a disparu du site d’ASRock  à l’heure d’écriture de cet article.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC Cubi 5 10M de MSI

Mini PC Cubi 5 10M, MSI adopte du Core i7 Comet Lake-U, détails

MSI a mis à jour sa gamme de Mini-PC de type NUC ...

Phantom Gaming Radeon 550 2G d'ASRock

Phantom Gaming Radeon 550 2G, ASRock vise l’entrée de gamme

ASRock dévoile une nouvelle carte graphique la Phantom Gaming Radeon 550 2G. ...

Radeon RX 5700 XT Taichi X 8G OC+ d’ASRock

Radeon RX 5700 XT Taichi X 8G OC+, ASRock personnalise, optimise et « overclocke »

ASRock présente la Radeon RX 5700 XT Taichi X 8G OC +, ...