Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Mintbox Mini 2, de passif sous Celeron et Linux
Mintbox Mini 2 de Compulab
Mintbox Mini 2 de Compulab

Mintbox Mini 2, de passif sous Celeron et Linux

Compulab fait évoluer son Mini-PC fanless MintBox avec l’annonce du Mintbox Mini 2. Au programme une unité centrale plus petite et toujours fanless mais des performances revues à la hausse.

Reprenant le style du châssis du Fitlet 2, ce Mintbox Mini 2 est une plateforme Intel. Il assure son refroidissement de manière passive. En clair aucun ventilateur n’est présent, son fonctionnement est donc totalement silencieux. L’astuce est d’utiliser le châssis, le boitier, comme un gros dissipateur. Ceci explique la présence d’ailettes en externe. L’engin se veut compact avec 112 mm de large pour 84 mm de profondeur et 34 mm d’épaisseur.

Mintbox Mini 2 de Compulab

Mintbox Mini 2, détails et un déclinaison Pro

Mintbox Mini 2 de Compulab

Pour revenir sur la partie configuration, le stockage de base n’évolue pas en capacité avec la présence d’un SSD de 64 Go. La partie mémoire vive reste également identique face au Mintbox Mini avec 4 Go.  Le processeur est par contre plus véloce avec un passage d’un A4-Micro 6400T à un Celeron J3455. La partie GPU est une solution Intel HD Graphics 500 tandis que du réseau filaire Dual Gigabit est de la partie. Un module sans fil est aussi proposé avec du Dual-band 802.11ac + Bluetooth 4.2.

Enfin l’engin est annoncé au prix de 299 dollars avec une garantie de 5 ans. Il s’accompagne d’un système d’exploitation Linux Mint. La connectique se compose de deux ports USB 3.0 en façade, deux autres ports USB 2.0 à l’arrière, un lecteur de cartes MicroSDXC et des classiques ports jack 3.5 mm casque et micro.

A noter que pour 349 €, une version Pro est également possible. Elle permet de profiter de 120 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

The Linux Kernel

Le noyau Linux 4.15 est en fin de vie, le statut EOL est annoncé

Les utilisateurs du noyau Linux 4.15 sont invités à adopter une version ...

Distribution Linux Ubuntu 17.10 (Artful Aardvark)

Ubuntu 17.10 et Ubuntu 16.04 LTS, comment installer le noyau Linux 4.16 ?

Il est possible d’exploiter l’une des dernières évolutions d’un noyau Linux sous ...

Developer Survey Results 2018

Linux détrône Windows chez les développeurs

Stack Overflow l’une des plus importantes communautés en ligne de développeurs publie ...

banner