Mini PCs - Barebones

Mintbox Mini 2, de passif sous Celeron et Linux

Compulab fait évoluer son Mini-PC fanless MintBox avec l’annonce du Mintbox Mini 2. Au programme une unité centrale plus petite et toujours fanless mais des performances revues à la hausse.

Reprenant le style du châssis du Fitlet 2, ce Mintbox Mini 2 est une plateforme Intel. Il assure son refroidissement de manière passive. En clair aucun ventilateur n’est présent, son fonctionnement est donc totalement silencieux. L’astuce est d’utiliser le châssis, le boitier, comme un gros dissipateur. Ceci explique la présence d’ailettes en externe. L’engin se veut compact avec 112 mm de large pour 84 mm de profondeur et 34 mm d’épaisseur.

Mintbox Mini 2 de Compulab

Mintbox Mini 2, détails et un déclinaison Pro

Mintbox Mini 2 de Compulab

Pour revenir sur la partie configuration, le stockage de base n’évolue pas en capacité avec la présence d’un SSD de 64 Go. La partie mémoire vive reste également identique face au Mintbox Mini avec 4 Go.  Le processeur est par contre plus véloce avec un passage d’un A4-Micro 6400T à un Celeron J3455. La partie GPU est une solution Intel HD Graphics 500 tandis que du réseau filaire Dual Gigabit est de la partie. Un module sans fil est aussi proposé avec du Dual-band 802.11ac + Bluetooth 4.2.

Enfin l’engin est annoncé au prix de 299 dollars avec une garantie de 5 ans. Il s’accompagne d’un système d’exploitation Linux Mint. La connectique se compose de deux ports USB 3.0 en façade, deux autres ports USB 2.0 à l’arrière, un lecteur de cartes MicroSDXC et des classiques ports jack 3.5 mm casque et micro.

A noter que pour 349 €, une version Pro est également possible. Elle permet de profiter de 120 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page