Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / MSI Nightblade, un barbone survitaminé avec bouton d’overclocking automatique
Barebone MSI Nightblade

MSI Nightblade, un barbone survitaminé avec bouton d’overclocking automatique

MSI annonce un barbone un peu particulier puisque le Nightblade, c’est son nom, s’adresse avant tout aux joueurs et amateurs d’optimisation. Un bouton d’overcloking automatique l’accompagne.

Barebone MSI Nightblade

Un barbone est une unité centrale proposant l’essentiel pour se construire facilement et rapidement un PC. Il englobe le boitier, une carte mère, un système de refroidissement CPU et un bloc d’alimentation. L’utilisateur n’a donc plus que quelques choix à faire avec l’achat d’un processeur, d’une carte graphique, de la mémoire et d’un système de stockage (disque dur/SSD).

Barebone MSI Nightblade Barebone MSI Nightblade

Le  Nightblade se présente donc avec un boitier aux dimensions de 345.8 x 277.3 x 175.7 mm soit un volume de 16 litres. Il comporte une carte mère MSI Z87I Gaming Nightblade dédiée aux processeurs Intel Core de quatrième génération. Le système de refroidissement du CPU est annoncé avec une dissipation thermique maximale de 113 Watts. Un maximum de 16 Go de DDR3 3200 MHz peut être installé.

Les fonctionnalités sont assez riches avec de l’audio Boost & SoundBlaster, une puce réseau E2200 Killer, un module sans fil Intel Wireless-AC 7260 ou encore des ports e-SATA, HDMI, DVI, DisplayPort, PS2, six ports USB 3.0 (deux à l’avant et quatre à l’arrière) et quatre ports USB 2.0 (deux avant et deux arrière). Le boitier dispose également de deux slots d’extension, d’un emplacement 3,5 pouces et deux 2,5 pouces.

Barebone MSI Nightblade Barebone MSI Nightblade

Le refroidissement repose sur un ventilateur de 92 mm à l’avant (3600 RPM) et un 120 mm (4000 RPM) sur le côté. A noter que l’espace réservé à la carte graphie est de 290 mm tandis qu’un bouton OC Genie en façade permet un overclocking automatique de la configuration.

Barebone MSI Nightblade

Le barbone MSI Nightblade est annoncé à 499 € avec une alimentation de 600 Watts au label 80Plus Gold.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barebone ECS SF110-A320

Barebone ECS SF110-A320, une base solide pour son Mini-PC ?

Le SF110-A320 est un Mini-PC Barbone signé ECS. Visant l’entrée de gamme, ...

Mini-PC barebone XPC Cube SH370R8

XPC Cube SH370R8, Un Mini-PC barebone pour processeurs Intel Core de 9e génération

Shuttle agrandit sa gamme de barebone avec l’annonce du XPC Cube SH370R8. ...

Mini-PC Barbone XPX cube SH310R de Shuttle

XPX cube SH310R, petit prix pour un Mini-PC barbone Shuttle pour processeur Core de 9ème génération

Communiqué de presse La célèbre gamme de modèles XPC cubes se renforce ...