Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / NUC « Serpent Canyon », Intel arme son Mini-PC gaming d’un GPU Arc 770M
NUC « Serpent Canyon »
NUC « Serpent Canyon »

NUC « Serpent Canyon », Intel arme son Mini-PC gaming d’un GPU Arc 770M

L’un des prochain mini-PC gaming d’Intel porte le nom de code Serpent Canyon. Il s’agit d’une importante mise à jour de la série NUC.

Le NUC « Serpent Canyon » est le successeur naturel de l’actuel NUC Phantom Canyon basé sur la 11ième génération Core. Il s’architecture autour de la 12ième génération Core avec la présence d’un Core i7-12700H accompagné d’une solution graphique maison, l’Arc A770M.  Son ainé propose une puce quad-core Core i7-1165G7 et une carte graphique NVIDIA RTX 2060.

NUC « Serpent Canyon »

Le Core i7-12700H embarque 6 P-Cores et 8 E-Core soit un total de 14 cœurs physiques pour 20 cœurs logiques. La technologie Hyper-Threading n’est présente qu’avec les P-Cors. Son équipement comprend 24 Mo de cache tandis que l’ensemble turbine à une fréquence maximale de 4.7 GHz. A noter que cette puce est populaire sur les segments des ordinateurs portables pour les joueurs. Le GPU Arc A770M propose une puce ACM-G10 complet avec 32 Xe-Cores et un total de 16 Go de mémoire GDDR6. Il s’agit actuellement de la meilleure offre de la série mobile Intel Alchemist.

La connectique avant se compose d’un lecteur de carte SDXC (prise en charge de la norme UHS-II), d’un connecteur Thunderbolt 4, d’une prise audio 3,5 mm et de connecteurs USB 3.2 Type-A. Le panneau arrière ajoute quatre connecteurs USB Type-A, un port RJ45 Ethernet 2.5G, un connecteur Thunderbolt 4 et des sorties vidéo HDMI 2.1 et DisplayPort 2.0.

A noter que le NUC 12 est aussi prévu dans une version NUC 12 Extreme « Dragon Canyon » avec un Core i9-12900. La fuite (Baidu) ne confirme pas la date de sortie, mais il est promis un produit « bientôt disponible ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*