Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Pavilion Mini et le Stream Mini, des Mini-PC HP compacts et économes
HP Pavilion Mini

Pavilion Mini et le Stream Mini, des Mini-PC HP compacts et économes

Le constructeur HP dévoile deux Mini-PC, les HP Pavilion Mini et le Stream Mini.

HP Pavilion Mini

Le HP Pavilion Mini embarque 4 Go de mémoire vive extensible à 8 Go, un processeur de type Pentium ou Core i3, un lecteur de carte SD et un disque dur de 500 Go. Il se dote de quatre ports USB 3.0, d’un port Ethernet et des sorties vidéo HDMI et DisplayPort. Cette machine s’adresse avant tout à des usages classiques comme de la bureautique, le surf et du multimédia. Elle prend également en charge le Wi-Fi 802.11n et le Bluetooth 4.0.

HP Pavilion Mini HP Pavilion Mini

Le Stream Mini est bien plus modeste. Si l’équipement repose sur les mêmes prestations, la configuration matérielle est revue à la baisse avec un processeur Celeron 2957U, 2 Go de mémoire vive et une unité de stockage au format M.2 (SSD) de seulement 32 Go.

Côté prix, nous avons un tarif de 180 dollars annoncés pour le Stream Mini contre du 320 dollars pour le Pavilion Mini. La commercialisation va débuter à partir du 14 janvier 2015.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*