Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Skull Canyon, Intel dévoile son PC gaming ultra compact
Mini-PC Gaming Intel Nuc Skull Canyon
Mini-PC Gaming Intel Nuc Skull Canyon

Skull Canyon, Intel dévoile son PC gaming ultra compact

Le Mini-PC NUC d’Intel évolue vers le segment du gaming avec l’arrivée du Skull Canyon. Mystérieuse en février dernier, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Skull Canyon, le mystérieux PC gaming ultra compact signé Intel – la machine dévoile sa configuration, son prix et ses possibilités. Elle souhaite, dans un format compact, répondre aux besoins de puissance en particulier du côté de la solution graphique grâce à l’usage du Thunderbold 3. Explication.

Mini-PC Gaming Intel Nuc Skull Canyon

Le Skull Canyon vise les joueurs et les amateurs de performance. Il se présente avec une configuration musclée et une compatibilité avec le Razer Core. L’engin propose des dimensions de 216 x 116 x 23 mm soit en gros la taille d’une carte graphique. Le châssis adopte un look assez anguleux tandis que son revêtement mélange finition noire et  carbone.

Skull Canyon, une configuration musclée et prise en charge du Razer Core

Intel l’équipe d’un processeur Core i7 de sixième génération, alias Skylake (Core i7-6770HQ) à l’enveloppe thermique de 45 Watts. Il s’accompagne d’une solution graphique Iris Pro 580. Un maximum de 32 Go de mémoire vive peut prendre place tandis que le stockage est assuré par deux port M.2. L’équipement repose sur un lecteur de carte SD, quatre ports USB 3.0, des classiques Jacks audio Micro/Casque et des sortie vidéo HDMI v2.0 et Mini-DisplayPort v1.2.

L’orientation gaming se justifie par la possibilité d’exploiter le Razer Core au travers d’une interface Thunderbolt 3 (40Gbps).

Le Razer Core est un dock, où il sera possible d’installer une carte graphique. Il demande une alimentation autonome afin d’alimenter cette dernière et se connecte via un port Thunderbolt au PC. Les sorties vidéo de la carte graphique servent pour les écrans directement. Le Razer Core peut faire face à une demande de 375 W, de quoi installer une carte graphique très haut de gamme signée AMD ou Nvidia.

Pour la tarification, le Skull Canyon est annoncé en « version classique » avec 16 Go de mémoire vive, un SSD M.2 de 256 Go et Windows 10 à 999$. A cela, il faut ajouter les achats du Razer Core (environ pour 499$) et d’une carte graphique.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

AMD vs Intel

AMD, Intel admet un problème et promet d’être plus agressif

Lors d’une récente interview Intel a admis avoir perdu des parts de ...

Processeur Intel

Processeur Cascade Lake-X, Intel laisse entrevoir une importante baisse des prix

Intel promet que sa future génération de processeurs Core-X «Cascade Lake-X» allait ...

Processeur Intel

Performances des processeurs Ryzen, l’approche marketing d’Intel est critiquée

Intel a profité de l’IFA de Berlin pour mettre en avant ses ...