Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Raspberry Pi passe en version B+, les nouveautés, le prix
Raspberry Pi B+

Raspberry Pi passe en version B+, les nouveautés, le prix

La Fondation Raspberry Pi vient d’annoncer une version améliorée du Raspberry Pi, le Raspberry Pi B+.

Raspberry Pi B+

Le Raspberry Pi est un ordinateur Ultra-compact. Disponible depuis quelques temps, il a évolué avec l’arrivée d’améliorations et d’une première révision. Devant les demandes, la fondation annonce non pas le Raspberry 2 mais le Raspberry Pi B+. Comme le suggère son nom, il s’agit d’une nouvelle évolution. En réalité il est présenté comme la version finale de Raspberry Pi original. Ce sera les derniers changements avant le lancement du nouveau Raspberry Pi.

Raspberry Pi B+, les nouveautés.

Au programme, nous avons de nouvelles fonctionnalités avec 2 ports USB supplémentaires, soit un total de 4 ports USB, un nouveau connecteur Jack 4 pôles (sortie audio stéréo), des améliorations énergétique avec un besoin de puissanfce revue à la baisse (600 mA contre 750 mA  pour son ainé, le Raspberry Pi Modèle B), En-tête GPIO de 40 broches au lieu de 26, un lecteur de carte Micro SD et non SD et la disponibilité de 1,2 A pour les quatre ports USB.

Raspberry Pi B+ se compose d’un processeur  Broadcom BCM2835 à 700MHz, de 512 MB de mémoire vive, d’une sortie HDMI HD, d’une source d’alimentation Miro-USB et de ports CSI, DSI et Ethernet. Ce Mini PC signe un bon succès avec la vente de 3 millions d’exemplaires. Cette nouvelle révision, le Raspberry Pi Modèle B+ est commercialisée au prix de 35 euros.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*