Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Raspberry Pi, la version A+ à 20 dollars débarque
Raspberry Pi Model A+

Raspberry Pi, la version A+ à 20 dollars débarque

La fondation Raspberry Pi vient annoncer que le Raspberry Pi Model A+ est désormais disponible pour un prix de 20 $ seulement.

Raspberry Pi Model A+

Cette nouvelle déclinaison a pour objectif de proposer une plateforme minimaliste encore plus “éco-énergétique” que les précédents modèles. Le modèle A + n’est pas une déclinaison haut de gamme (sur l’aspect matériel) que le Raspberry Pi modèle B +.  Il se veut plus petit avec un positionnement agressif.

Comme l’explique Eben Upton, le big boss de l’équipe d’ingénierie de Raspberry Pi.

“Lorsque nous avons annoncé le Modèle B + en Juillet dernier, nous avons souligné qu’une variante à faible coût serait assez proche du modèle A. Aujourd’hui nous sommes heureux d’annoncer la sortie de la Raspberry Pi modèle A + à un tarif de 20 $ […] comme son petit frère A, le A + utilise le processeur BCM2835 et a 256 Mo de RAM, mais il est nettement plus petit (65mm de longueur, contre 86 mm pour le modèle A), consomme moins d’énergie, et hérite des nombreuses améliorations que nous avons apportées à la version B +.”

Raspberry Pi A+, l’équipement.

L’engin s’architecture autour d’un processeur Broadcom BCM2835 à 700MHz et 256 Mo de RAM. Il s’équipe de 2 ports USB, d’un port HDMI, d’une sortie stéréo 4 pôles et encore d’une alimentation via un port Micro-USB, un port d’affichage DSI et un port Caméra CSI.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*