Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Revo Build Series (M1-601) , Le Mini-PC Acer évolutif par blocs à empiler
Revo Build Series (M1-601)

Revo Build Series (M1-601) , Le Mini-PC Acer évolutif par blocs à empiler

Acer propose au travers de sa gamme Revo des Mini-PC, vous pouvez relire notre test du Revo One ici – Test du Mini-PC Revo One RL85 d’Acer -. Une nouvelle référence, le Revo Build Series (M1-601), fait son entrée avec comme objectif de proposer une architecture modulaire et évolutive. Elle se présente sous la forme de blocs.

Revo Build Series (M1-601)

Ce Mini-PC de bureau se présente sous le forme d’une base de la taille d’un NUC d’Intel capable de recevoir des modules afin d’enrichir ses fonctionnalités mais aussi sa puissance.

Revo Build Series (M1-601)

L’évolution se fait en hauteur par un empilement de modules. Le système repose sur un alignement magnétique et des repères pins pour les connexions. Ce choix permet de faire abstraction de câble.

Au lancement, des modules pour étendre la capacité sont prévus (500 Go à 1 To) tandis que base disposera de 32 Go de stockage (eMMC) et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Plusieurs processeurs seront disponibles avec des Celeron N3050 ou N3150 et un Pentium N3700 Braswell.

Le système proposera Windows 10. L’équipement de base comportera trois ports USB 3.0, des sorties vidéo HDMI et DisplayPort, une prise casque et un lecteur de carte SD.

L’idée d’Acer est d’avoir un modèle de base capable de répondre aux besoins les plus classiques sur PC puis de permettre une mise à niveau au travers de ces modules. Il est évoqué l’ajout d’un bloc audio avec haut-parleurs intégrés et un microphone, un ensemble de connexions sans fil, une solution graphique plus puissante ou encore l’ajout d’un bloc projecteur.

Ce nouveau Mini-PC Acer Revo Build Series (M1-601) sera disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Asie à partir du mois d’octobre. Le prix de départ se situe à 199€.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC Cubi 5 10M de MSI

Mini PC Cubi 5 10M, MSI adopte du Core i7 Comet Lake-U, détails

MSI a mis à jour sa gamme de Mini-PC de type NUC ...

Siège gaming Predator Thronos Air d’Acer

Predator Thronos Air, Acer dévoile son siège gaming à plus de 8900 €

Acer a présenté ce qui est surement le siège gaming le plus ...

Mini-PC NUC8i5INH d’Intel

Mini PC Intel NUC8i5INH, des performances pour tous les usages ?

Intel propose au travers de sa gamme NUC, des Mini-PC pour différents ...