Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Shuttle XPC DH370 du Mini PC slim Hexa-Core de 8e génération
Shuttle XPC DH370
Shuttle XPC DH370

Shuttle XPC DH370 du Mini PC slim Hexa-Core de 8e génération

Avec l’annonce du XPC DH370, Shuttle propose un barbone capable de prendre en charge une puce Core de 8e génération sur socket LGA1151. L’engin s’appuie sur une carte mère H370 et offre quatre ports USB 3.1 à 10 GBit/s.

Ce XPC DH370 est un Mini PC de 1,3 litre. Sa configuration accepte jusqu’à 32 Go de DDR4 SO-DIMM et un processeur Intel « Coffee Lake ». L’unique restriction concerne l’enveloppe thermique avec un TDP maximal de 65 Watts. Ainsi un Core i7-8700 à 6 cœurs et 12 threads est accepté.  La mécanique assure le support de trois écrans 4Ken simultané au travers d’un port HDMI 2.0b et de deux ports DisplayPort 1.2.

Tom Seiffert, responsable Marketing et PR de Shuttle souligne

« Les spécifications du DH370 le positionne désormais comme le modèle XPC le plus performant par centimètre cube. Le nouveau design du boîtier y est parfaitement adapté. »

XPC DH370, détails et prix

Ce mini-PC affiche des dimensions compactes de seulement 19 x 16,5 x 4,3 cm. Son châssis accepte une unité 2,5 pouces (disque dur/SSD) ainsi un SSD M.2 NVMe. La carte mère dispose d’un second slot M.2 au format 2230 pour intégrer par exemple un module Wifi. Le réseau filaire est assuré  par deux ports Intel Gigabit Ethernet tandis que huit ports USB (dont 4x USB 3.1 de 2e génération) sont présents.

A cela s’ajoute deux ports COM et un connecteur Remote-Power-On. Il permet de démarrer l’appareil à distance. Enfin un lecteur de cartes SD est présent sur le devant du boîtier.

Le prix de vente conseillé de ce DH370 est de 293 € TTC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini PC Mars d’ASRock

Mini PC Mars, ASRock opte pour Whiskey Lake avec le choix de l’orientation

ASRock complète sa gamme de Mini-PC avec l’arrivée de la famille Mars. ...

Mini-PC Cubi 5 10M de MSI

Mini PC Cubi 5 10M, MSI adopte du Core i7 Comet Lake-U, détails

MSI a mis à jour sa gamme de Mini-PC de type NUC ...

Shuttle XPC DS10U3

Shuttle présente ses Mini-PC fanless de nouvelle génération DS10Ux

La nouvelle série des modèles DS10 sans ventilateur fait son entrée et ...