Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Stealth PC annonce un mini-PC à base de Core 2 Duo

Stealth PC annonce un mini-PC à base de Core 2 Duo

Dans un boîtier minuscule, à peu près de la taille d’une Wii, le LPC-450 peut accueillir tout un choix de processeurs Core 2 Duo, jusqu’à 1 gigabit de RAM, un graveur DVD, un disque dur dont la capacité peut varier de 80 à 160 GB, ou même un Solid State Disk si vous avez les moyens.

le LPC-450 Le choix du système d’exploitation est large, de Vista en passant par Windows 2000 et Linux. Pour la partie graphique, pas de miracle puisque c’est le circuit intégré bien connu GMA950 qui s’y colle, on a quand même droit au gigabit Ethernet, à l’USB 2.0 et même au FireWire. La partie audio est confiée à un simple circuit AC 97.

Le boîtier est entièrement en aluminium extrudé, et ne nécessite pour le refroidissement que l’unique ventilateur du processeur, qui peut extraire l’air chaud à l’arrière. On peut donc penser qu’il est silencieux, mais comptez quand même quelques 1 400 dollars pour la configuration de base.

Si vous êtes intéressé, c’est par ici pour plus de détails.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*