Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Tango, le Mini-PC révolutionnaire ?
Mini-PC Tango

Tango, le Mini-PC révolutionnaire ?

Un Mini-PC fait actuellement parlé de lui. Son nom ? Le Tango. Il se propose dans un format de poche, guère plus imposant qu’un smartphone, d’offrir tout le nécessaire pour faire tourner correctement Windows 7 ou 8. Au programme un processeur AMD à quatre cœurs, une solution graphique HD 8400, 8 Go de mémoire vive, du stockage assuré par une unité SSD et une connectivité étendue.

 Tango, la prochaine révolution sur le marché du PC ?

Présentée lors de la conférence Techcrunch Disprupt, le Tango est un PC minimaliste. Pour cela il se compose de deux parties, un dock, aux dimensions de 165 x 130 x 22 mm,avec l’ensemble de la connectique et l’unité centrale (125 x 82 x 13,5 mm) de la taille d’un disque dur. Le dock joue également le rôle de dissipateur thermique.

Mini-PC Tango

En interne nous avons un processeur quatre cœurs AMD A6-5200 avec GPU HD 8400 intégré (architecture GCN compatible Mantle), un slot mémoire SODIMM DDR3-1600 socket (8Go max), un port SATA III mSATA, un port USB 3.0, trois ports USB 2.0, une sortie HDMI, un module Wifi, un port Ethernet et des entrée/sortie audio. Le tango est compatible avec quasiment tous les systèmes d’exploitation allant de Windows 7 à Windows 9 en passant par Chrome OS et Linux.

Tango, un grand potentiel.

Il se distingue de la concurrence avec la présence d’une batterie en interne. Elle permet de ne pas éteindre le Tango lors d’un transfert d’un dock à un autre.  Ce Mini-PC a ainsi un fort potentiel car il permet de transporter avec soi son travail pour le monde de l’entreprise ou devenir une plateforme de jeu avec une solution graphique à la hauteur des consoles Next Gen.

Sa mise en production est passée par deux phases. Une première levée de fonds à la hauteur de 300 000 dollars sur Indigogo puis le lancement du programme Kickstarter, pour assumer les coûts liés à la production de la première série. Tout ceci est chose faite puisque la campagne Tango Kickstarter s’est entièrement financée il y a tout juste un jour.

 Le Kit PC+dock devrait être proposé entre 400 et 600 dollars selon la configuration contre 99 $ pour un dock supplémentaire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “une plateforme de jeu avec une solution graphique à la hauteur des consoles Next Gen.”
    Je veux bien que la Next Gen soit un peu décevante mais de là à comparer une Radeon HD 8400 à la Next Gen il y a quand même un gouffre, il est temps d’aller voir quelques benchs, l’hd 8400 se débrouille un peu en low sur des résolutions 1366×768. On est loin du full hd et encore plus d’une qualité moyenne/haute.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini-PC MSI Cubi N series

Mini-PC Cubi N Series, MSI adopte la plateforme Intel Jasper Lake

MSI a dévoilé un nouveau Mini-PC, le Cubi N series. L’engin se ...

Mini PC LIVA Q3 Plus

ECS dévoile son Mini PC LIVA Q3 Plus

Elitegroup Computer Systems (ECS) annonce un nouveau Mini PC, le LIVA Q3 ...

Mini-PC NUC 11 Extreme 'Beast Canyon' d'Intel

Le NUC 11 Extreme (Core i9-11900KB+RTX 3060) testé sous 3DMark, bilan

Le NUC 11 Extreme a fait son apparition dans la base de ...