Mini PCs - Barebones

Test des Shuttle SD37P2 et le SD39P2

Nos confrères de chez Génération 3 D viennent de mettre en ligne un dossier portant sur deux barbones de marque Shuttle : le SD37P2 et le SD39P2.

Il en ressort que le design est agréable, l’agencement des composants bien pensé, le système de refroidissement performant quoi que bruyant lors de fortes sollicitations.

Logo Shuttle

De nos jours, la mode est au rétrécissement des choses. Tout est de plus en plus petit, prend de moins en moins de place, fait moins de bruit, chauffe moins etc … C’est sans doute une réponse aux besoins des consommateurs, et c’est pourquoi nombre de constructeurs surfent sur cette vague, même s’il existe des exceptions. Le monde de l’informatique est le plus propice à cette évolution, et nombre de composants se rétrécissent (les processeurs sont gravés de plus en plus finement) et chauffent de moins en moins (finesse de gravure réduite = moins de dégagement thermique) et donc ne nécessitent plus de refroidissement ahurissant (adieu le bruit).

Pour lire, c’est ici : Shuttle SD37P2 et SD39P2

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page