Mini PCs - Barebones

Test du mini PC X200 de Shuttle chez PC Inpact

Nos confrères de chez PC Inpact viennent de mettre en ligne un test du nouveau PC “made in” Shuttle : le X200.

Souhaitant proposer une alternatif féroce au monde des mini PC, le X200 est architecturé autour d’un Core Duo 1.6 GHz accompagné d’1 Go de mémoire, d’un disque dur de 300 Go et du Wifi.

Malgré quelques défauts mineurs, il semble posséder de nombreux atouts :

  • Une taille réduite
  • Des performances très intéressantes
  • Une consommation électrique très modeste
  • et La possibilité de se faire déduire le coût des logiciels dont on refuse la présence

Sommes-nous alors en présence d’une future référence ?

le X200 de Shuttle

Il y a un peu moins de cinq ans, Shuttle révolutionnait le marché en lançant une machine cubique et bleue disposant d’un port AGP 8x : le SS51G. La mode des XPC était alors lancée.

Déjà à l’époque, nous étions aux premiers rangs pour démonter ces petites machines et les analyser afin de savoir si elles étaient réellement aptes à changer la vie des utilisateurs.

Après une période faste, le constructeur s’est cherché, enchaînant les designs sans trop réussir à se renouveler. Pendant ce temps, la concurrence faisait rage, et cherchait un moyen de renouveler le genre… et c’est Apple qui, une fois de plus, a mis sur le marché LE produit, alors connu sous le nom de Mac Mini.

Il n’en fallait pas plus au Taïwanais pour pour comprendre que l’innovation devait être sa priorité, et qu’une nouvelle gamme devait voir le jour… le X100 était né.“

Pour lire, c’est ici : Shuttle X200 : le mini PC “A4” avec Tuner TV, DVI et VGA

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page