Mini PCs - Barebones

TINO: un mini PC sans ventilateur

L’usage de technologies mobiles au cœur de nos PC de bureau possède de nombreux atouts.

Suivant le type d’utilisation que l’on souhaite faire avec un PC il est possible de concevoir des plates formes répondant à nos désirs au regard par exemple de l’encombrement, des économies d’énergie et du silence.

Dans ce contexte, le créneau est destiné à un bel avenir. Le constructeur Lex Computech propose avec sa gamme Tino, de PC embarqués une offre architecturée autour d’un processeur Intel Pentium M 2,13 Ghz.

Vue générale du Tino
Face arrière

Par une conception atypique, le boitier joue un rôle de dissipateur thermique permettant à ces minis PC barbone de se passer entièrement de ventilation. Avec une nuisance sonore quasiment nulle, le bouton de démarrage éclairé par une diode bleutée, présent sur l’avant du boitier, devient alors l’unique moyen de savoir si la machine est bien sous tension précise le constructeur.

Suivant les besoins, plusieurs modèles sont proposés, équipés par exemple de 4 ports Lan, 2 sorties video, 6 ports USB 2.0, 4 ports COM….

L’encombrement se veut minimal avec une intégration poussée au niveau de la carte mère.

Caractéristique de la gamme Tino

Pour en savoir plus, c’est ici : lex.com

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page