Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / Wood Kubb, un petit et puissant PC français en bois
Wood Kubb

Wood Kubb, un petit et puissant PC français en bois

Wood Kubb est un ordinateur particulier. Fruit d’une campagne sur Kickstarter, il intrigue par sa taille, sa puissance mais surtout le choix des matériaux constituant son châssis. Il est une nouvelle évolution de la gamme Kubb dont nous vous parlions dans cette actualité –  Kubb, Un Mini-PC français étonnant et novateur ?  –

Wood Kubb

Ce PC signé Bleujour, une start-up toulousaine, est présenté comme la réponse à la question « Pourquoi les utilisateurs devraient se contenter de quelque chose d’ennuyeux et terne lorsqu’il est possible d’avoir quelque chose de personnel et chaleureux ? ».

Wood Kubb

Wood Kubb se décline en trois versions chacune ayant sa propre personnalité au travers de différents types bois. Il est évoqué de l’ébène, du frêne, du bouleau , du chêne ou de l’orme. Les configurations possibles s’appuient sur une plateforme Intel avec soit un Core i3-4010U ou un Core i5-4250U, 8 ou 16 Go de mémoire vive (Kingston DDR3 à 1600 MHz), une solution graphique Intel HD Graphics 4400 ou 5000, 128 Go de stockage SSD, et le choix entre Windows 10 et Linux Mint. Tout ceci s’accompagne de l’USB 2.0, de l’USB 3.0 ou encore d’une module Wifi et Bluetooth, d’un port Gigabit Ethernet et des sorties vidéo Mi-HDMI et Mini-DisplayPort.

Ce petit PC est prévu pour débarquer à partir du mois de décembre 2015 si la campagne sur kickstarter arrive à son terme. La collecte de fond permettra de lancer sa production. Voici les tarifs.

Un commentaire

  1. personnel et non personnelle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*