Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / XPC Slim XH310 et XH310V, Shuttle présente deux nouveaux barbones pour processeurs Intel de 8e génération
Mini-PC Shuttle XPC Slim XH310
Mini-PC Shuttle XPC Slim XH310

XPC Slim XH310 et XH310V, Shuttle présente deux nouveaux barbones pour processeurs Intel de 8e génération

Communiqué de presse

Deux nouveaux mini-PC au format slim de seulement 3 litres intègrent désormais la huitième génération des processeurs Intel Core. Les modèles XH310 et XH310V viennent ainsi compléter la célèbre série XPC slim de Shuttle.

Ces deux mini-PC au format XH sont les plus spacieux et les plus polyvalents de la série XPC slim. Basés sur le chipset Intel H310, ils prennent en charge les processeurs Intel sur socket LGA1151v2 avec un TDP de 65 watts max. et peuvent embarquer jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4.

Mesurant seulement 7,2 cm de haut et 20 cm large, ils proposent des emplacements pour deux disques durs, un SSD NVMe et d’autres extensions M.2 telles qu’un module Wifi. Ils sont dotés de ports HDMI 2.0a, DisplayPort, VGA, 2x Gigabit Ethernet, 3x SATA et 2x RS-232. En option, le XH310 peut être équipé de trois ports série supplémentaires, qui seront installés à l’emplacement du lecteur optique.

« Les caractéristiques techniques de ces deux modèles sont celles d’un gros PC »,

explique Tom Seiffert, responsable Marketing et PR de Shuttle Computer Handels GmbH.

« Les trois sorties vidéo, la double connexion réseau et le libre choix des disques leur permettent de s’adapter à tous types d’applications. »

XPC Slim XH310 et XH310V, différences

En comparaison directe, le XH310V possède des clapets en façade qui couvrent la baie de disques et les connecteurs. Le XH310 ne dispose d’aucun clapet, mais ses caractéristiques techniques sont identiques.

Nouveauté dans ce type de boîtier : le connecteur externe Remote-Power-On qui permet de démarrer l’unité centrale à distance. Jusqu’à présent, ce connecteur était uniquement disponible sur les modèles Shuttle plus fins de la série D.

Accessoires disponibles en option : un socle pour le positionnement vertical (PS01), un support VESA / support mural (PV02), une baie de lecteur 3,5″ (PHD4), un kit Wifi doté du Bluetooth (WLN-M) et un câble d’alimentation pour le connecteur Remote-Power-On (CXP01). Seul le XH310 peut être équipé de trois ports COM supplémentaires (PCM31).

Le prix de vente conseillé des XPC Barebone XH310 et XH310V est de 230 euros (TVA de 20 % incl.). Les deux modèles présentés dans ce communiqué de presse sont disponibles dans le commerce dès maintenant.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mini PC Barbone SF110 Q470 d’ECS

ECS annonce son nouveau Mini-PC SF110 Q470. Il s’appuie sur une plateforme ...

Barebone ECS SF110-A320

Barebone ECS SF110-A320, une base solide pour son Mini-PC ?

Le SF110-A320 est un Mini-PC Barbone signé ECS. Visant l’entrée de gamme, ...

Mini-PC Linux Librem Mini

Le Mini PC Linux Librem Mini débarque au catalogue de Purism, bilan

Le petit monde des mini-PC accueille une nouvelle référence, le Librem Mini. ...