Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / XPC Barebone SW580R8, Shuttle annonce un Mini-PC Barebone compatible Xeon équipé de 4 ports LAN
XPC Barebone SW580R8
XPC Barebone SW580R8 de Shuttle

XPC Barebone SW580R8, Shuttle annonce un Mini-PC Barebone compatible Xeon équipé de 4 ports LAN

Shuttle lance un microserveur attractif de seulement 19 cm de hauteur. Il convient également comme station de travail mobile pour la production de medias ou pour des projets de virtualisation dans votre Home Lab.

Pour répondre aux besoins allant au-delà des applications de bureau typiques, Shuttle le pionnier taïwanais en matière de mini-PC, lance le XPC Barebone SW580R8 sur le marché. Il s’agit de la toute première variante au format cube, et elle sait convaincre par des propriétés que l’on ne trouvait jusque-là que dans des serveurs et stations de travail classiques.

  • Convient pour Intel Core et Intel Xeon
  • Ports réseau à 2,5 Gbit, compatible vPro/AMT
  • Jusqu’à 128 Go de mémoire vive ECC
  • Peut embarquer six disques durs

Sur la base du chipset Intel W580, le SW580R8 peut accueillir, en plus des processeurs Intel Core des 10e et 11e générations, des processeurs Intel Xeon de série W particulièrement performants dans les domaines des VFX, du rendu 3D, de la CAO 3D , des IA et de la gestion des périphériques.

XPC Barebone SW580R8, les détails

XPC Barebone SW580R8

Pour la première fois, il est possible de choisir une mémoire vive ECC (à code correcteur d’erreurs) dans un mini-PC de Shuttle. Une capacité de stockage maximale de 128 gigaoctets répartis sur quatre emplacements peut être atteinte.

Les quatre ports réseau – deux avec une largeur de bande de 2,5 Gbit et deux d’1 Gbit – sont une autre première : ils permettent des réseaux distincts, un failover ainsi qu’une répartition des charges. Un des ports est compatible vPro et AMT et permet, avec un processeur adapté, une gestion confortable à distance – même lorsque le PC est éteint.

Tom Seiffert, responsable Marketing et PR chez Shuttle Computer Handels GmbH explique

« Ce modèle réunit des fonctions et des caractéristiques que l’on rencontre pour la première fois dans notre gamme. La puissance du SW580R8 est particulièrement impressionnante. »

Le boîtier R8 épuré est en aluminium et propose quatre emplacements pour disques durs SATA de 3,5″. Grâce à un ventilateur séparé générant un flux d’air constant, les accumulations de chaleur entre les supports de données sont évitées. Deux ports M.2-2280 présents sur la carte-mère et convenant pour les SSD NVMe avec PCIe-×4-4.0 et PCIe-×4-3.0 viennent s’ajouter, et portent le nombre de disques durs à six.

XPC Barebone SW580R8

Pour les cartes graphiques à double emplacement ou les cartes d’extension, deux emplacements PCI Express ×16-4.0* et ×4-3.0 sont à disposition dans le mini-PC de 33,2 × 21,5 × 19,0 cm (plH). On a aussi pensé aux modules radio (Wi-Fi, etc.) ou aux cartes d’interface ; elles peuvent être insérées dans un port M.2-2230. Les ports avant et arrière comprennent 1× HDMI 2.0b*, 2× DisplayPort 1.4, 4× USB 3.2 (10 Gbit), 1× USB 3.2 Type C (5 Gbit), 3× USB 3.2 (5 Gbit), 4× USB 2.0, un connecteur audio et le connecteur Remote-Power-On.

Parmi les accessoires proposés, on compte un kit Wi-Fi ax/Bluetooth (WLN-M1) ou ac/Bluetooth (WLN-M) avec antennes adaptées, l’adaptateur de port COM (H-RS232), un cadre de montage pour deux disques durs de 2,5″ dans un emplacement de 3,5″ (PHD3), le câble de connexion pour le connecteur Remote-Power-On (CXP01) et un bloc d’alimentation de 850 watts (PC850).

Le prix de vente conseillé du XPC Barebone SW580R8 est de 580 euros (TVA de 20 % incluse). Tous les produits présentés dans ce communiqué de presse sont disponibles dans le commerce dès maintenant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*