Accueil / Actualités / Multimédia / Mini PCs - Barebones / ZBox CI329 Nano, Zotac dévoile son Mini PC Fanless en version Nano, Nano Plus et Nano Windows
Mini-PC Zbox CI329 Nano de ZOTAC
Mini-PC Zbox CI329 Nano de ZOTAC

ZBox CI329 Nano, Zotac dévoile son Mini PC Fanless en version Nano, Nano Plus et Nano Windows

Zotac vient de présenter une nouvelle génération de Mini PC, les Zbox CI329 Nano. L’objectif est de proposer des solutions économes en énergie et surtout entièrement fanless. En clair le refroidissement est assuré de manière passive sans l’aide de ventilateur. Ce choix permet de limiter les nuisances sonores.

Le Zbox CI329 Nano s’appuie sur une configuration Intel à base de processeur Gemini Lake. La solution graphique est assurée par l’UHD Graphics de la puce. Du coté performance, ce Mini-PC vise les usages classiques sur PC comme les tâches du quotidien. Ceci comprend par exemple la navigation internet, la gestion des courriels, l’écoute de musique, ou le visionnage de vidéos.

Mini-PC Zbox CI329 Nano de ZOTAC

Zbox CI329 Nano, détails

Dans le détail, le processeur est une solution quatre cœurs N4100 à l’enveloppe thermique de 12 Watts.  La connectique comprend 5 ports USB dont de l’USB 3.1, un lecteur de carte SDXC, des prises casque et micro, deux ports Gigabit Ethernet et une connexion sans fil 802.11ac et Bluetooth 5.0. Du côté des sorties vidéo nous avons droit à du DisplayPort, de l’HDMI et du VGA.

Ce Zbox CI329 Nano reprend le code design de la série C de Zotac à savoir une finition noire en nid d’abeille. Comme nous l’avons souligné, l’une de ses particularités est de proposer un refroidissement passif source d’aucune nuisance sonore.

Enfin en vue d’évolution, le châssis permet un accès rapide à la mémoire SO-DIMM et à la baie HDD/SSD, sans nécessiter l’utilisation d’outil.

Le ZBOX CI329 se déclinera en trois modèles : le ZBOX CI329 nano, le CI329 nano Plus et le CI329 nano avec Windows. Le premier est une version barbone demandant l’installation d’une unité de stockage et de mémoire vive. La déclinaison plus s’accompagne d’un SSD SATA 2,5 pouces de 120 Go et de 4 Go de DDR4 SO-DIMM. Enfin le Nano Plus avec Windows s’accompagne de Windows 10,

Aucun tarif n’accompagne cette annonce.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC Gaming Zotac - Computex 2018

Computex 2018, Zotac annonce ses PC gaming MEK MINI et MEK ULTRA

Communiqué de presse ZOTAC Technology, fabricant mondial de matériel informatique, est heureux ...

Mini-PC NUC8i7HVK d'Intel

NUC8i7HVK d’Intel, enfin un Mini-PC armé pour du gaming ?

Intel propose au travers de sa famille NUC, des mini-PC pour différents ...

Airtop2 Inferno

Airtop2 Inferno, Un Mini-PC gaming fanless avec Core i7 et GeForce GTX 1080

Compulab propose sur Kickstarter le projet d’un Mini-PC très haut de gamme, ...