Accueil / Gaming / PC Gaming Vortex, MSI dévoile les prix et les caractéristiques
PC Gaming Vortex de MSI
PC Gaming Vortex de MSI

PC Gaming Vortex, MSI dévoile les prix et les caractéristiques

Nous vous en parlions il y a quelques semaines et il est désormais officiel. MSI lance son premier ordinateur de bureau placardé « MSI Gaming ». Le Vortex se veut puissant, compact, cylindrique mais aussi très cher.

PC Gaming Vortex de MSI

MSI s’est largement inspiré du design et de l’innovation proposés par Apple au travers de son Mac Pro. Le Vortex est un PC gaming au design cylindrique. Son boitier propose un volume de 6.5 litres. Il affiche des dimensions de 191,7 x 278 x 202,5 mm pour un poids de 4 kilogrammes. L’ensemble s’accompagne d’une robe « sport » ou des couleurs rouge et noire profite d’un système de rétroéclairage.

L’architecture s’appuie sur la plateforme Skylake d’Intel avec un chipset Z170, un processeur Core i7, un maximum de 64 Go de mémoire vive DDR4 et plusieurs possibilités de stockage allant d’un disque dur HDD 2,5 pouces à un Super Raide exploitant un RAID 0 de deux SSD M.2 32Gb/s. l’équipement est complet avec deux ports Ethernet gérés par deux puces Killer E2400, un module sans fil (Killer Wireless-AC 1535), quatre ports USB 3.0, deux ports USB 3.1 Type-C, des sorties vidéo Mini-DisplayPort v1.2 (2), HDMI v2.0 (2) ou encore de Thunderbolt 3.

Tout ce petit monde est alimenté par une alimentation de 450 Watts au label 80Plus Gold tandis que la partie graphique peut se composer d’un SLI de GTX 960 ou de GTX 980.

La tarification est malheureusement élevée. Selon le type de configuration, elle se situe entre 2199 $ et 3999$. A ce dernier prix, il sera possible de profiter d’un processeur Core i7-6700K, de 32 Go de DDR4-2133, d’un SLI de GeForce GTX 980 et d’une SSD de 256 Go  accompagné d’un disque dur de 1 To.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Steam

PC Gaming, Intel n’arrive pas à stopper AMD, bilan

Selon les dernières statistiques de Steam, AMD ne cesse d’accroitre sa présence ...

PC portable gaming Alpha 15 de MSI

Alpha 15, MSI dévoile un notebook gaming équipé d’une Radeon RX 5500M

MSI, parmi les leaders du gaming sur PC, dévoile aujourd’hui son tout ...

MSI - Bundle Adobe Premiere Rush

MSI annonce son bundle « Adobe Premiere Rush », détails

Pour assurer aux créateurs de booster leur créativité grâce à la meilleure ...