Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / Aorus Model X et Model S, Gigabyte dévoile deux nouveaux PC gaming clé en main !
Aorus Model X
Aorus Model X

Aorus Model X et Model S, Gigabyte dévoile deux nouveaux PC gaming clé en main !

Gigabyte dévoile, via sa marque Aorus, deux nouveaux PC gaming clé en main, les Model S et X. Ces ordinateurs sont annoncés avec des configurations Intel ou AMD. Le Model S se distingue par un format plus compact. Son boitier affiche un volume de 14 litres seulement.

Ces Aorus Model S ou X sont des PC gaming prêt à l’emploi en sortie de carton. En clair le constructeur propose des ordinateurs opérationnels architecturés autour de composant pour les joueurs.

Aorus Model X

Aorus Model X

Aorus Model X

Le Model X affiche un look racé au travers d’un boitier tour traditionnel au format Moyen Tour. Sa finition marie de l’acier et du verre trempé. La face avant met en avant le logo « tête d’aigle » d’Aorus.  La configuration Intel propose un Core i9-11900K accompagné de 16 Go de DDR4@4400 MHz RGB. La partie graphique est assurée par une GeForce RTX 3080 de Nvidia tandis que le stockage est confié à deux SSD NVMe 2280 PCIe 4.0 en 1 To et PCIe 3.0 en 2 To. La plateforme AMD s’appuie sur un Ryzen 9 5900X et 32 Go de DDR4@3600 RGB. Le reste de la configuration est identique avec dans les deux cas une alimentation de 850 Watts.

Aorus Model S

Aorus Model S

Le Model S est de son côté plus compact avec un boitier sobre en forme de bâtonnet. Nous retrouvons sur la face avant le logo Aorus mais de manière plus discrète. L’ensemble affiche des dimensions de 190 (L) x 189 (P) x 400 (H) mm. Son originalité est de proposer une ventilation  particulière. L’air est aspiré par le bas pour ensuite être expulsé par le haut. Sa configuration est très proche de celle du Model X.

Concernant la configuration, il y a quelques différences face au Model X. Dans le cas d’Intel nous retrouvons une plateforme Z590 et le double de mémoire vive soit 32 Go de DDR4. La fréquence est cependant de 4000 MHz en non de 4400 MHz.  Enfin l’alimentation passe de 850 Watts à 750 Watts. Dans le cas d’AMD, le changement est plus conséquent puisque la carte mère X570 est remplacée à un modèle B550. Enfin la puissance du bloc est de 750W.

Nous n’avons pas de tarif pour le moment

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*