GamingPC Gaming

Gaming 27XT, probablement l’AIO le plus puissant du moment

MSI a présenté au Computex 2016, un ordinateur tout en un, le Gaming 27XT. L’engin se destine aux joueurs avec une configuration musclé puisque le constructeur propose une astuce pour intégrer une GeForce GTX 980 Ti voir même une Titan X.

L’avantage d’un PC tout en un, un AIO est de proposé l’ensemble d’une configuration informatique derrière un écran, ce qui au final résume à avoir sur son bureau qu’un moniteur et aucun tour. Ce choix qui permet de faire disparaitre pas mal de câble mais s’accompagne de certaines contraintes avec l’usage en général de composants issus du monde de la mobilité.

MSI avec son Gaming 27XT va un peu plus loin puisque si l’engin propose l’essentiel de ce que nous venons de précisé, il s’équipe à l’arrière d’une petite boite logeant une carte graphique puissante, une GeForce GTX 980 Ti ou un Titan X de Nvidia.

Pour le reste le moniteur dispose d’une taille généreuse de 27 pouces avec soit du Full HD ou du 4K soit des 3840 x 2160 pixels. L’architecture profite d’un processeur Skylake, de mémoire vive DDR4 tandis que le stockage est assuré par deux emplacements M.2 32Gb/s.

Il y a donc du « Matos » comme pourrait souligner les passionnées cependant le prix sera en conséquence puisque en fonction de la configuration choisie il sera compris en 1999 € et 2599 €.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page