Corsair dévoile sa dernière génération de PCs gaming clé en main One avec le One i600. Evolution du One i500 que nous avons testé dans nos colonnes, l’engin promet une montée en puissance, en efficacité et en performance de refroidissement. Il conserve sa qualité d’être compact afin de prendre place sur un bureau aux côtés d’un écran.
Le ONE i600 embarque une configuration Premium autour de deux éléments haut de gamme, une GeForce RTX 5080 avec 16 Go de VRAM et un processeur Intel Core Ultra 9. Nous retrouvons un usage généralisé du Watercooling AIO avec deux solutions de 240. A cela s’ajoute 64 Go de DDR5 et un SSD NVMe de 4 To.

Corsair promet du répondant pour les flux de travail en IA et surtout une expérience de jeu 4K fluide, le tout dans un châssis en aluminium élégant. Face à son ainé, le One i500, le système de refroidissement liquide a été repensé tandis que l’application Corsair Dashboard Software propose une surveillance et un contrôle avancé du système. Corsair explique
Cette application intuitive vous permet de suivre les performances du système en temps réel et de choisir parmi les préréglages de refroidissement, notamment les modes Silencieux, Équilibré et Avancé. Pour ceux qui exigent de la précision, le mode avancé permet une personnalisation complète des paramètres thermiques, ce qui permet aux utilisateurs d’affiner les performances de refroidissement en fonction de leurs besoins précis.
Doté d’un boîtier en aluminium recyclé et emballé dans des matériaux recyclés, le ONE i600 PC est disponible en deux finitions : Metal Dark et Wood Dark.
Pour ceux qui préfèrent un toucher naturel, la variante Wood Dark comprend un panneau d’accent en bois véritable certifié FSC. Il s’accompagne d’une garantie de 2 an. Il n’est pas encore disponible sur le boutique en ligne français de Corsair.