Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / PC Gaming en janvier 2022, Intel et Nvidia triomphent selon Steam
Steam : Enquête sur le matériel et les logiciels en décember 2021
Steam : Enquête sur le matériel et les logiciels en décember 2021

PC Gaming en janvier 2022, Intel et Nvidia triomphent selon Steam

Au travers de son service Steam, Valve met à jour son enquête sur le matériel et les logiciels. Elle dresse le portrait du PC gaming le plus populaire sur cette plateforme rassemblant des millions de joueurs à travers le monde.

Cette enquête mensuelle repose sur des sondages. Ils sont anonymes et facultatifs. Par contre ils permettent d’avoir une assez bonne idée des tendances, des changements et des choix les plus populaires en matière de matériel et de système d’exploitation pour du gaming sur PC.

L’un des premiers faits marquants est la progression rapide de Windows 11. Nous l’avions souligné au mois d’octobre dernier. Depuis sa popularité n’a pas cessé d’augmenter. En l’espace d’un mois sa part de marché a grimpé de 1.87% tandis que celle de Windows 10 64-bit a reculé de 1.64%.

L’autre changement en cours touche les processeurs. Une page semble se tourner. Doucement mais surement les puces quatre cœurs disparaissent. Leur présence à une nouvelle fois reculée. Avec une baisse de 1.02% elle se situe à 35.1%. D’ici quelques mois nous allons assister à une passation de pouvoir avec les puces à 6 cœurs. Leur présence se situe à 32.4%. A noter que les CPU 8 cœurs sont aussi massivement utilisés. Leur part de marché est de 17.23% en ce début d’année 2022.

Steam : Enquête sur le matériel et les logiciels en décember 2021

Intel domine avec une présence en progression de 0.8% (69.27%). AMD recule de 0.82% pour se stabiliser à 30.71%.

Du coté carte graphique aucun changement important. AMD n’existe tout simplement pas sur Steam.

Steam : Enquête sur le matériel et les logiciels en décember 2021

Aucun Radeon ne fait partie du TOP 10 des cartes graphiques les plus utilisées. La première référence, la Radeon RX 580 se situe à la 15ième place tout en enregistrant un recul de 0.1%.

PC Gaming, AMD n’arrive pas à convaincre

Steam : Enquête sur le matériel et les logiciels en décember 2021

Tout ceci nous permet désormais d’avoir un portrait de la configuration gaming la plus populaire sur Steam en ce tout début d’année 2022. Elle repose sur le duo désormais historique Intel et Nvidia.

Le PC embarque un processeur Intel à quatre cœurs physiques accompagné de 16 Go de mémoire vive. La carte graphique est confiée à Nvidia avec l’utilisation d’une GeForce GTX 1060 et la présence de 8 Go de VRAM. La définition utilisée est le Full HD soit du 1920 x 1080 pixels et le stockage dépasse le 1 To.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Un commentaire

  1. De toute façon le jeu sur PC est mort au regard du coût excessif de
    l’équipement…

    Ce n’est pas pour rien que Take Two Interactive a lancé une OPA sur
    Zynga pour 12,7 Mds USD afin de toucher un plus grand nombre de
    joueurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC Gaming One i300 de Corsair

PC gaming One i300, Corsair propose le duo Core i9-12900K et GeForce RTX 3080 Ti

Corsair met à jour sa gamme de PC gaming One avec l’annonce du One i300. L’engin s’équipe d’un Core i9-12900K et de DDR5 et d’une RTX 3080

Jeu KEO

KEO est offert par Steam, comment le récupérer ?

Après Ubisoft c’est au tour de Steam de faire les yeux doux à sa communauté gaming. La plateforme de téléchargement offre le jeu de course KEO.

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels

PC Gaming en octobre 2021, Steam dévoile la configuration la plus populaire

Valve vient de mettre à jour son Enquête sur le matériel et les logiciels. Elle nous propose le portrait du PC gaming le plus populaire.