GamingPC Gaming

PC Gaming, la configuration de référence sur Steam

La plateforme Steam dispose d’un module permettant de connaitre quasiment les configurations matérielles et logicielles de ses joueurs. Les évolutions sont minimes dans les deux cas pour le mois de février 2015. Voici la configuration la plus communément utilisées.

Xotic PC Reaper gaming

Les derniers statistiques matérielles et logicielles proposées par la plateforme Steam permettent de tirer le portrait de la configuration « type » du joueur. Chaque élément cité ici représente le choix ayant le plus de parts de marché.

Le PC type fonctionne sous Windows 7 64-bits. Il est équipé de 8 Go de DDR3, d’un processeur Intel double cœurs cadencé entre 2,3 et 2.99 GHz et d’un stockage compris entre 250 et 499 Go. La définition (un seul moniteur) est le Full HD soit des 1920 x 1080 pixels (le 4 K enregistrent que 0.05% de part de marché) tandis que la solution graphique est une GeForce GTX 760.

Intel est le grand gagnant en matière de processeur avec 74.43 % de parts de marché contre 25.57% pour son rival AMD tandis que du coté des cartes graphiques Nvidia est le premier choix des joueurs sous Steam avec 51,83% de parts de marché.

Voici les cartes graphiques les plus utilisées chez Nvidia et AMD.

Nvidia

  • GeForce GTX 760
  • GeForce GTX 660
  • GeForce GTX 650

AMD

  • Radeon HD 8800 series
  • Radeopn HD 7970
  • Radeon HD 7850

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

    1. Bonjour Julien
      “meilleures” est un terme très vague tout dépend de ce que l’on cherche (puissance absolue ?, budget illimité ?, silence ?, compacité ?, ration perf/watt ?, ratio perf/€ ?…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page