Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / PC Gaming, le trio Intel, Nvidia et Microsoft est toujours numéro 1
Steam de Valve
Steam de Valve

PC Gaming, le trio Intel, Nvidia et Microsoft est toujours numéro 1

Comme chaque mois la plateforme Steam a mis à jour sa grande enquête sur le matériel et les logiciels utilisés par sa communauté. Nous avons ainsi un bilan sur la configuration la plus populaire chez les joueurs PC.

Cette enquête sur le matériel et les logiciels dresse un bilan assez précis sur le matériel le plus utilisé chez les joueurs « steam ». Si des tendances se dessinent il n’y a pas de révolution pour le moment. En clair le trio numéro 1 de la fin d’année 2018 est toujours d’actualité. Intel, Microsoft et Nvidia sont les constructeurs les plus appréciés des joueurs.

Enquête sur le matériel et les logiciels - Steam Juin 2020

Pour aller droit à l’essentiel, en juin 2020 selon Steam la configuration PC gaming la plus populaire repose sur un processeur Intel quatre cœurs propulsé entre 3.3 et 3.7 GHz, 16 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 1060. Si un casque VR est de la partie le HTC Vive est le grand gagnant tandis que coté stockage plus de 1 To est présent.

PC Gaming, Nvidia domine AMD

Dans le détail il est intéressant de noter qu’AMD est totalement dépassé du coté carte graphique. Nvidia est un véritable rouleau compresseur avec neuf références dans le Top 10 des solutions les plus populaires.

Enquête sur le matériel et les logiciels - Steam Juin 2020

La Radeon RX 580 se positionne à la 10ème place avec une part de marché de 1.98%. La première GeForce RTX débarque à la septième place ce qui laisse présager encore quelques années avant que la prise en charge matérielle du Ray Tracing soit généralisée.

De coté processeur Intel domine nettement avec une présence à 76,74%. AMD arrive cependant à grappiller petit à petit des parts de marché à l’aide de ses processeurs Ryzen.

Enquête sur le matériel et les logiciels - Steam Juin 2020

La firme progresse chaque mois. En juin elle signe une hausse de +0.71% contre une chute de 0.70% pour Intel. Sur les cinq derniers mois AMD est passé d’une présence de 21.39% à 23.16% tandis qu’Intel a baissé de  78.61% à 76.84%.

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Bundle "Tom Clancy’s Rainbow Six Siege Gold Edition" de Nvidia

Nvidia annonce le bundle « Tom Clancy’s Rainbow Six Siege » avec ses RTX 20 series

En partenariat avec Ubisoft, Nvidia enrichit le bundle de ses cartes graphiques ...

Le client Origin d’EA

Origin, EA annonce une refonte majeure, que savons nous ?

Le client Origin va profiter d’une importante mise à jour. La version ...

Jeu video Next Up Hero

Next Up Hero est gratuit, comment le récupérer ?

Pour ce Week End, EPIC Games Store propose deux nouveaux jeux gratuits ...