Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / PC gaming Sac à dos, HP a sa solution, l’Omen Backpack
PC gaming Sac à dos - Omen Backpack d'HP
PC gaming Sac à dos - Omen Backpack d'HP

PC gaming Sac à dos, HP a sa solution, l’Omen Backpack

MSI n’est pas le seul constructeur a travaillé sur un projet de PC gaming Sac à dos pour répondre au besoin de mobilité lié à l’usage d’un casquesde réalité virtuelle. HP a aussi sa solution, elle appartient à la gamme OMEN.

PC gaming Sac à dos - Omen Backpack d'HP

L’engi, présenté comme une solution haut de gamme pour joueur, a l’objectif d’accompagner l’utilisateur lors de l’usage d’un casque de réalité virtuelle. HP travaille sur plusieurs versions en vue de test. La configuration s’appuierait sur un processeur Core i5 ou i7, un maximum de 32 Go de mémoire vive et une carte graphique encore inconnue.

 Omen Backpack d’HP

PC gaming Sac à dos - Omen Backpack d'HP

Tout ce petit monde est logé dans un boitier un peu spécial puisqu’il prend place sur le dos de l’utilisateur. Le refroidissement est assuré par une paire de ventilateurs tandis que la ceinture inclurait deux batteries pour assurer l’alimentation du processeur et de la carte graphique de manière séparée.

L’Omen Backpack à l’idée est de proposer une configuration gaming capable de suivre les mouvements de l’utilisateur équipé d’un casque de réalité virtuelle sans avoir à se soucier de la connexion à l’ordinateur de bureau ou des risques de trébucher sur un câble.

Il est souligné que les batteries permettent une autonomie d’environ 1 heure. Elles peuvent être remplacées à chaud grâce à la présence d’une troisième unité assurant l’alimentation durant l’échange. Il s’agit pour le moment d’un prototype susceptible d’évoluer avant la version finale pour répondre  aux besoins des joueurs qui l’auront testé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*