Accueil / Actualités / Multimédia / PC Gaming / PC Gamings, après des années de domination la GeForce GTX 1060 va tirer sa révérence
Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels (juin 2022)
Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels (juin 2022)

PC Gamings, après des années de domination la GeForce GTX 1060 va tirer sa révérence

Le service Steam met à jour chaque mois son enquête sur le matériel et les logiciels. Elle dresse le portrait du PC gaming le plus populaire de la communauté. Elle se compose de millions de joueurs à travers le monde.

Ces informations sont issus de sondages anonymes et facultatifs. Ils permettent d’avoir une assez bonne idée des tendances, des changements et des choix les plus populaires en matière de matériel et de système d’exploitation pour du gaming sur PC. L’enquête sur le matériel et les logiciels du mois de juin annonce une « petite » révolution. Après des années de domination, la GeForce GTX 1060 va prendre se retraite. Doucement mais surement la GeForce GTX 1650 gagne du terrain.

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels (juin 2022)

Désormais les deux solutions sont dans un mouchoir du poche. La popularité de la GTX 1060 recule de 0.16% en un mois pour se stabiliser à 6.82% soit légèrement devant le GTX 1650 qui gagne +0.05% avec une présence à 6.3%. De coté des OS, Windows 11 progresse mais reste toujours loin dernière son ainé, Windows 10. En l’espace d’un mois sa part de marché a grimpé de 1.64% tandis que celle de Windows 10 64-bit a reculé de 2.63%.

L’autre changement en cours touche les processeurs. Une page va là aussi se tourner puisque les puces quatre cœurs reculent. Avec une baisse de 0.29% elles se situent à 32.74%. D’ici quelques mois nous allons assister à une passation de pouvoir avec les puces à 6 cœurs. Leur présence se situe à 32.59%. Les processeurs à 8 cœurs physiques sont aussi massivement utilisés.

PC Gamings, la configuration le plus populaire sous Steam

Leur part de marché est de 18.47 %  Intel domine avec une présence en progression de 0.3% (68.3%). AMD recule de 0.3% pour se stabiliser à 31.73%.  Enfin malheureusement pour AMD, les Radeon RX 6000 series ont des difficultés à trouver leur public.

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels (juin 2022)

AMD n’existe tout simplement pas sur Steam. Aucun Radeon ne fait partie du TOP 10 des cartes graphiques les plus utilisées. La première référence, apparait à la 15ième place avec une part de marché de 1.54%

Steam - Enquête sur le matériel et les logiciels (juin 2022)

Au final le portrait de la configuration gaming la plus populaire sur Steam en juin 2022 repose sur le duo Intel et Nvidia. Elle embarque un processeur Intel à quatre cœurs physiques, 16 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 1060 épaulée de 8 Go de VRAM. La définition utilisée est le Full HD soit du 1920 x 1080 pixels et le stockage dépasse le 1 To.

Et vous ?

2 plusieurs commentaires

  1. En clair le marché truqué des cartes graphiques a régressé car les
    joueurs ont nivelé par le bas les performances (~2,53 Tflop/s pour la
    GTX 1650 contre ~3,86 Tflop/s pour la GTX 1060 en FP32) pour tenir un
    budget.

    • Purveyors of Fine Tech

      Qui a entendu parler de marché truqué ? Le troll Purizuna qui critique tout ? Tu parles trop p’tit gars… Et vider son sac vaut bien la peine, avec ta config… 👇👇👇👇👇👇👇👇

      Si je peux me permettre, dis-moi tout sur ta config avant que ça se termine en miettes avec tes propos farfelus ?

      Et pour finir, donne-moi le site qui t’informe tout son contraire comme le marché truqué sur Nvidia… Si t’es pas en mesure de me le donner, c’est que :
      1. T’es un troll !
      2. T’es illettré et analphabète, donc tu commentes de travers.
      3. Immature !
      4. Pourquoi rabaisser tout le monde avec tes conneries farfelues ? Tu as 9 ans d’âge mental pour tout critiquer sans aucune raison ?

      Qu’est-ce que tu dis de ça par exemple ? Une GTX 1070 avec 8 Go de VRAM, avec un écran Full HD ?!? et 1 To de stockage ? Tu me suis ?

      Tâche de bien t’en souvenir

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*