Accueil / Gaming / Predator Orion 9000, Acer annonce son PC gaming Ultime
PC Gaming Predator Orion 9000 d'Acer
PC Gaming Predator Orion 9000 d'Acer

Predator Orion 9000, Acer annonce son PC gaming Ultime

Après Dell c’est au tour d’Acer de dévoiler son nouveau PC gaming clé en main, le Predator Orion 9000.  

Acer ne mâche pas ses mots autour du Predator Orion 9000. Selon la firme il s’agit de son PC gaming le plus puissant à ce jour. L’engin profite d’un boitier travaillé au look dit « vaisseau spatial » ou un éclairage RGB personnalisable est de la partie.

Une large fenêtre latérale expose sa configuration. Sur ce point, Acer ajoute que cette fenêtre bénéficie d’un design qui minimise les niveaux d’interférence électromagnétique (EMI). Plusieurs grilles Metal Mesh sont placées à l’avant et sur le haut afin de laisser respirer le boitier.

Une option des ventilateurs RGB sont disponibles pour renforcer les possibilités du rétroéclairage. L’aspect Gaming s’appuie également sur deux poignées de transport à la finition carbone et un système de roulette.

Jeff Lee de chez Acer explique

« Le Predator Orion 9000 est le PC le plus puissant que nous ayons jamais créé. Avec du graphisme à 4 voies et des processeurs jusqu’à du 18 cœurs, c’est une plate-forme qui amène les joueurs et les utilisateurs graphiques intenses au-delà de leurs rêves. »

Le système de refroidissement profite d’un Watercooling AIO et du IceTunnel 2.0. Ce dernier est une solution pour diviser l’espace du boitier en plusieurs zones thermiques. Chacune profite d’un tunnel pour la circulation d’air afin d’expulser la chaleur. Un total de cinq ventilateurs peut prendre place à l’avant et sur le haut.

 

Predator Orion 9000 , Core i9 et du quad GPU

Du coté configuration, l’engin propose plusieurs options. Il est possible d’opter pour une, deux, trois ou quatre Radeon RX Vega d’AMD ou deux GeForce GTX 1080Ti en SLI. La plateforme est une solution Intel avec la présence d’un processeur de la famille des Core i9 (18C/36T au max) et un maximum de 128 Go de DDR4. L’overclocking est prévu avec un bouton « turbo » dédié en façade.

Enfin l’engin proposera une connectique complète avec deux ports USB 3.1 Gen 2 (un Type-C et un Type-A), huit ports USB 3.1 Gen 1 (un Type-C et sept de Type-A) et deux ports USB 2.0 (Type A).

Le Predator Orion 9000 prend en charge un total de trois emplacements M.2 pour étendre sa capacité de stockage.

Si tout ceci peut faire saliver les joueurs, la tarification sera malheureusement à la hauteur. L’engin sera disponible à partir du mois de novembre à un prix débutant à 1 999 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lenovo Legion C530

Legion C730 et C530, Lenovo annonce des PC gaming au format Cube

Communiqué de presse Portabilité totale – Lenovo Legion C730 et C530 Les ...

Plateforme Steam de Valve

PC Gaming, la configuration de référence des joueurs sous Steam

Steam propose chaque mois une actualisation de ses statistiques concernent le type ...

PC Gaming Zotac - Computex 2018

Computex 2018, Zotac annonce ses PC gaming MEK MINI et MEK ULTRA

Communiqué de presse ZOTAC Technology, fabricant mondial de matériel informatique, est heureux ...