Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs de Bureau / Apple travaille sur un mystérieux iMac Pro, que savons-nous ?
iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
iMac 27 pouces avec écran Retina 5K

Apple travaille sur un mystérieux iMac Pro, que savons-nous ?

Apple travaille sur plusieurs nouveaux appareils dont un mystérieux iMac Pro. Un rapport évoque sa configuration matérielle et sa tarification. Son lancement pourrait avoir lieu l’année prochaine au cours du premier semestre.

Selon un récent rapport ce nouvel iMac (Pro) va proposer une importante évolution face au modèle actuel. Il est même annoncé une mise à niveau matérielle « massive ». Apple aurait l’intention de l’équiper de ses processeurs « maison » les puces M1 Pro et M1 Max. La version de base serait de son coté équipée de 16 Go de mémoire vive et d’un SSD de 512 Go. Naturellement Apple prévoit d’autres possibilités avec d’avantage de RAM et de stockage.

iMac Pro, une mise à niveau “massive”

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K

La rumeur évoque la possibilité que Face ID face son apparition, des tests seraient en cours. Attention il n’y a rien de confirmé autour de cette reconnaissance faciale. Il faut rester prudent car même le tout nouveau MacBook Pro pourtant équipé d’une caméra Full HD ne propose pas de Face ID. Selon le géant de Cupertino le Touch ID serait bien mieux adapté car les mains sont déjà sur le clavier. D’un autre coté le visage est aussi devant l’écran…

Pour revenir à l’édition 2022 de l’iMac 27 pouces (Pro), l’appareil serait accompagné d’un écran Mini-LED de 27 pouces avec la technologie ProMotion. Son équipement comprendrait de l’HDMI, des connecteurs USB-C et un lecteur de carte SD. Comme souvent avec les produits Apple ce nouvel iMac ne serait pas bon marché. La gamme débuterait à partir de 2 000 $.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Il faut rester prudent car même le tout nouveau MacBook Pro pourtant
    équipé d’une caméra Full HD ne propose pas de Face ID.”

    Sans oublier que Apple très soucieux de la vie privée de ses clients
    n’offre pas de cache-judas… vendu séparément. 😀

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iOS 15

iOS 15.2 débarque, quoi de neuf ?

Apple débute le déploiement d’iOS 15.2. Cette importante mise à jour apporte des nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs.

Famille Mac d’Apple

2022, Apple a prévu beaucoup de nouveautés

Apple a un calendrier très chargé pour 2022. Les fans de la marque peuvent se préparer à découvrir beaucoup de nouveaux produits.

AirPods Pro d'Apple

AirPods Pro, Apple déploie le firmware 4A402, quoi de neuf ?

Un nouveau firmware pour les AirPods Pro d’Apple est en cours de déploiement. Comment vérifier que vos écouteurs sont à jour ?