Ordinateurs de Bureau

2009 : MSI prépare le Wind Box ou encore le NetOne M22

Le NetBook se prépare à déparquer sur nos bureaux pour 2009. De nombreux constructeurs sont dans les starting blocs avec des produits originaux axés sur des performances modestes.

MSI par exemple se prépare a lancé le Wind BOX, une drôle d’unité centrale.

Le WindBox de MSISous une carapace d’aluminium se cache un processeur Atom N270 à 1,6 GHz, 1 ou 2 Go de DDR2 533 MHz au format SO-DIMM, un disque dur de 160 ou 250 Go en SATA II, un lecteur de carte 4 en 1 et 3 port USB.

La communication réseau n’est pas oubliée avec un port Ethernet Gigabyte Lan et un module Wifi 802.11 b/g. Avec des besoins énergétiques relativement faibles, une simple alimentation de 65 Watts est présente.

Fixation du WindBox Le concept du Wind Box est de proposer un PC très compact entièrement fanless, c’est-à-dire sans l’utilisation de ventilateurs prenant place non pas sur ou sous le bureau mais derrière l’écran. La fixation se fait grâce à la norme VESA.

Il semble également que ce constructeur souhaite aller encore plus dans cette idée avec des produits « All in One ». A l’instar de ce que l’on peut trouver chez Apple, il s’agit d’un écran de 18,5 ou 21,5 pouces englobant l’unité centrale.

L’architecture est toujours à base de processeur Atom N270 pour le modèle de 18,5 pouces avec cette fois l’apparition d’un lecteur optique slot In, d’une Webcam et la possibilité d’intègre un tuner TNT.

Le modèle 21,5 pour sa part proposera un processeur Intel Centrino 2 avec 2 ou 4 Go de DDR2 667/800 MHz, une capacité de stockage de 250, 320 ou 500 Go avec un lecteur DVD/Bluray et une connectique plus riche (8 USB, eSata…).

Pour l’instant, ces indiscrétions ne disposent pas encore de tarifs officiels mais laissent envisager une année 2009 passionnante dans le domaine des PC basse consommation.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page