Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs de Bureau / 2021, Apple souhaite proposer des Macs sans processeur Intel
Processeur Apple A14
Processeur Apple A14

2021, Apple souhaite proposer des Macs sans processeur Intel

Un important changement est susceptible de se produire dans la catalogue Apple. La firme prévoit de commercialiser de nouveaux ordinateurs Mac équipés de processeurs « maison ». En clair Apple souhaite prendre du recul avec Intel pour une raison d’innovation. Explications.

L’information est signée Bloomberg. Apple prévoit de modifier son offre avec de nouveaux ordinateurs Mac à l’architecture 100 % « maison ». La firme souhaite proposer ses propres processeurs. Le premier pas est attendu avec la prochaine puce A14, celle qui donnera vie à la prochaine génération d’iPhone.

Selon des personnes dites proches de ce dossier, Apple développe actuellement trois nouveaux processeurs basés sur l’A14. L’objectif est de pouvoir les exploiter sur différents produits l’année prochain. L’un d’eux serait plus puissant que celui équipant le prochain iPhone. Il devrait sortir des usines de TSMC en profitant d’une finesse de gravure à 5 nm.

Ordinateurs Mac, bientôt plus de processeurs Intel ?

MacBook Air d’Apple

Apple aurait cet objectif depuis un petit moment. Le planning pour y parvenir passerait par au moins un Mac équipé de cette puce “maison” en 2021. La manœuvre permetpple de mieux contrôler ses produits dans une tentative d’unifier son écosystème. Apple chercher a réduire sa dépense à l’égard d’Intel. Le numéro un du processeur a des difficultés à offrir des augmentations significatives de performance ces dernières années.

Les premiers processeurs Mac auront huit cœurs haute performance, nom de code Firestorm, et au moins quatre cœurs écoénergétiques, connus en interne sous le nom de code Icestorm . Apple explorerait déjà l’idée de solution à plus de 12 cœurs dans un avenir proche.

Ces nouvelles ne sont pas des plus réconfortantes pour Intel. Dans une note adressée aux investisseur Brad Gastwirth de chez Wedbush Securities explique

“Ces informations ont des implications négatives à long terme pour Intel, en ligne avec nos préoccupations concernant la part de marché future de cette firme. Ses actions ont chuté jusqu’à 2,2% jeudi tandis que le reste du marché a augmenté.”

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Pro

MacBook et la sécurité, Apple déconseille l’utilisation d’un cache Webcam

L’utilisation d’un petit ruban adhésif sur la caméra d’un ordinateur portable est ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...