Ordinateurs de Bureau

Assembler son PC : Le guide étape par étape !

L’assemblage a ses vertus. Face aux ordinateurs des grands constructeurs, le PC assemblé est, et reste, meilleur marché surtout sur le segment moyen et haut de gamme.

A tarif égal, décider de monter sa propre configuration apporte de nombreuses satisfactions. Chaque composant peut être choisi avec réflexion en fonction de ses besoins, ses envies. Il devient facile d’obtenir une machine équilibrée, évolutive, évitant ainsi d’être tributaire de certains travers de constructeurs capables de proposer des incohérences matérielles ou de refourguer des fins de stocks. Devenir acteur de son ordinateur, c’est la certitude d’apprendre petit à petit son fonctionnement, ses besoins (refroidissement) et d’apporter des solutions.

Tous les composants clés d'un ordinateur

Même sur la question des garanties, le PC assemblé tient la comparaison face à un PC de marque. Chacun de ses composants bénéficie d’une garantie souvent de deux ou trois ans. Il se permet même de se démarquer lors d’une panne puisque sachant intervenir, son immobilisation peut être réduite à quelques heures seulement contre parfois plusieurs semaines avec un ordinateur de marque.

Nous vous proposons un dossier spécialement dédié au montage de son PC. Nous verrons qu’en suivant quelques règles élémentaires, il est facile d’élaborer sa configuration, de l’assembler et de l’optimiser. Et si la passion vous envahit, vous pourrez donner libre cours à votre imagination pour avoir un PC unique et personnalisé.

Comment bien monter son PC.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page