Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs de Bureau / HP Z8 Workstation, un PC ultime à 112 cœurs facturé plus de 48 000 dollars
Ordinateur professionnel HP Z8 Workstation
Ordinateur professionnel HP Z8 Workstation

HP Z8 Workstation, un PC ultime à 112 cœurs facturé plus de 48 000 dollars

HP vient d’annoncer le HP Z8 Workstation, un PC dédié au professionnel capable d’accueillir une configuration musclée voir très musclée. Pour la modique somme de 48 000 dollars environ, il est possible de réserver de quoi assurer pour quelques années. Détails.

Si vous trouvez votre PC de bureau poussif, HP a peut-être la solution avec son HP Z8 Workstation. Cette machine dédiée aux professionnels débute à partir de 2439 dollars. Il est par contre possible de choisir dans une liste conséquente des composants particuliers.

Pour environ 50 000 dollars, le HP Z8 Workstion peut proposer deux processeurs Intel Xeon Platinum 8180 disposant chacun de 28 cœurs physiques couplés à la technologie Hyper-Threading soit 56 cœurs logiques. L’ensemble est propulsé à 2,5 GHz contre 3,8 GHz en mode Turbo et profite de deux caches L3 de 38,5 Mo. Inutile de souligner qu’avec un TDP de 205 Watts, la machine exploite une solution de refroidissement particulièrement afin de dissiper rien que pour la partie processeur 410 Watts.

Ordinateur professionnel HP Z8 Workstation

HP Z8 Workstation, un PC surpuissant

A cela s’ajoute un total de 3 To de mémoire vive, 48 To de stockage en disque dur et 4 To en SSD. La partie graphique peut-être confiée à des solutions AMD ( trois Radeon Pro WX 9100) ou Nvidia (trois cartes Quatro P6000).

Tout ce petit monde est rassemblé dans un boitier de taille modeste au look très sobre. Le bloc d’alimentation est calibré à 1700 Watts. HP met en avant tout un système de distribution de l’air. Il se base sur des admissions à l’avant (bas, milieu et haut) pour une distribution au travers de différents canaux.

Cela permet de concentrer les flux sur les éléments de chauffe comme les processeurs, les cartes graphiques et les modules mémoires.

Ce HP Z8 WorkStation s’accompagne d’une certification pour plusieurs applications professionnelles. L’objectif est d’assurer à l’utilisateur un système optimisé pour exploiter certains logiciels. De grands noms sont cités comme Autodesk, Adobe ou encore Dassault Systemes. Cette station de travail vise des segments de niche aux forts besoin de puissance.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Portable P500 d’HP

HP annonce le P500 1To, un SSD externe nomade USB 3.2 Gen 2

HP complète sa gamme de SSD portable P500 avec l’annonce du version ...

SSD EX900 Pro d’HP

SSD EX900 Pro, HP annonce du 1 To à 2 Go/s

HP enrichit son catalogue d’une nouvelle gamme de SSD, les EX900 Pro. ...

Ventes mondiales d’ordinateur – T3 2019 - Canalys

Ventes de PC, l’effet fin de vie de Windows 7 fonctionne

La fin de vie de Windows 7 est un catalyseur de vente ...