Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs de Bureau / Mac Pro 2013, Apple innove en design et refroidissement
Mac Pro d'Apple

Mac Pro 2013, Apple innove en design et refroidissement

En parallèle au lancement de l’iPad Air et de l’iPad Mini Retina, Apple a présenté sa nouvelle génération de Mac Pro. L’évolution technique est de la partie mais le plus intéressant touche au design. Le Mac Pro a été entièrement redessiné.

Mac Pro d'Apple

Certains peuvent le considérer comme une véritable OVNI sur le segment des ordinateurs de bureau tant le design du Mac Pro 2013 étonne et surprend. Là ou le monde informatique se cantonne à des formes rectangulaires, Apple ose les courbes avec un boitier rond à la forme d’un simple tube compact.

Le Mac Pro est conçu autour d’un noyau thermique unifiée et dispose des derniers avancées « intelliennes » en matière de processeurs professionnels. Il se décline en deux versions avec soit un processeur quatre cœurs ou un processeur huit cœurs de gamme Xeon E5. Selon ses besoins il est possible d’opter pour 12, 16, 32 Go ou 64 Go de mémoire vive ECC DDR3 à 1 866 MHz, une solution graphique AMD  FirePro D300, D500 ou D700 et 256, 512 Go ou 1 To de stockage, le tout sous le système d’exploitation OS X Mavericks version 10.9.

Apple insiste fortement autour de la conception de sa tour unifiant le refroidissement afin de proposer un silence de fonctionne à la hauteur d’un Mac mini. De plus, les dimensions sont particulièrement restreintes avec une hauteur de 25,1 cm pour un diamètre de 16,7 cm, de quoi le placer sans trop de difficulté sur un bureau.

Le nouveau Mac Pro sera disponible en Décembre, à partir de $ 2,999.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mac Pro équipé d'une Radeon Pro X6900X

Mac Pro d’Apple, une inédite Radeon Pro X6900X fait son apparition, performance

Le Mac Pro va s’équiper d’une nouvelle solution graphique basée sur l’architecture ...

Mac Pro (2019) d'Apple

Mac Pro 2022, du 64 cœurs équipé de 512 Go de RAM à partir de 18 999 $ !

Apple travaille sur sa prochaine génération de Mac Pro. Un rapport affirme ...

Mac Pro (2019) d'Apple

Apple dévoile son Mac Pro, un monstre de puissance

Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de Mac Pro. ...