Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs de Bureau / Surface Studio, Apple annonce de nouveaux ordinateurs de bureau
Ordinateur tout en un d'Apple, l'iMac
Ordinateur tout en un d'Apple, l'iMac

Surface Studio, Apple annonce de nouveaux ordinateurs de bureau

Face au lancement du Surface Studio, Apple a été sollicité pour une réaction. Microsoft n’a pas manqué de rappeler que la firme accuse désormais des retards avec un MacBook Pro jugé « décevant ». Dans une récente intervention, le PDG d’Apple répond en affirmant que la firme est toujours concentrée sur les ordinateurs de bureau. Mieux, de nouveaux appareils sont en préparation.

iMac 5K

Surface Studio, Microsoft défie Apple

Apple est une marque très populaire, il suffit de regarder le bilan de 2016 proposé par Google concernant son moteur de recherche pour s’en convaincre. Le lancement du nouveau MacBook s’est fait remarquer en particulier concernant la Touch Bar. Depuis plusieurs interventions ont prétendu que les ordinateurs de bureau n’étaient plus vraiment une priorité laissant ainsi le champ libre à ses rivaux.

En octobre dernier, Microsoft a dévoilé le Surface Studio, son premier PC tout en un. L’engin n’a pas manqué de faire du bruit en raison de ses innovations mais surtout de ce positionnement comme rival de premier choix face aux iMac d’Apple.

Apple relève le défi ?

Le PDG d’Apple a souhaité clarifier la situation et peut-être rassurer. Dans un post, adressé aux employées de la firme, il annonce que des nouveaux ordinateurs sont bien en préparation tout en tentant de démontrer que les actuels iMac ont toujours leur mot à dire avec leurs caractéristiques de premier plan. Il explique ainsi

« L’actuelle génération d’iMac propose le meilleur ordinateur de bureau que nous ayons jamais fait. Elle se distingue par son magnifique écran Retina 5K, le meilleur écran de bureau au monde »

Tim Cook souligne qu’il ne faut pas s’inquiéter car Apple est toujours concentrer sur le segment des ordinateurs de bureau. Il n’y a malheureusement pas d’autre information à ce sujet.

« Certaines personnes dans les médias ont soulevé la question de savoir si nous sommes toujours engagés sur le segment des ordinateurs de bureau. S’il y a un doute à ce sujet, laissez-moi être très clair: nous avons de grands ordinateurs de bureau dans notre feuille de route. Personne ne devrait s’inquiéter à ce sujet […] Nous avons énormément de choses sur notre feuille de route dont je ne peux pas parler »

Bien qu’aucun détail ne soit proposé, Apple devrait en toute logique lancer de nouveaux iMac en 2017, soit au printemps soit à l’automne. Il s’agit ici d’une hypothèse mais face aux investissements importants de Microsoft sur ce segment, Apple n’a pas d’autre choix que de rivaliser. Une nouvelle année de retard semble inimaginable.

Nous savons que 2017 sera une date importante pour l’iPhone. Allons-nous aussi assister à une année spéciale pour l’ordinateur de bureau ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventes mondiales d’ordinateur – T3 2019 - Canalys

Ventes de PC, l’effet fin de vie de Windows 7 fonctionne

La fin de vie de Windows 7 est un catalyseur de vente ...

Surface Duo Vs iPhone

Le Surface Duo n’est pas un concurrent de l’iPhone d’Apple

Microsoft a été à l’origine d’une belle surprise avec l’annonce du Surface ...

iPhone 11 Pro d'Apple

Apple annonce ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro, bilan et prix

Apple vient d’officialiser ses nouveaux iPhones désormais connus sous les noms de ...