Accueil / Actualités / Multimédia / Ordinateurs portables / Aero 15X de Gigabyte, Un portable Kaby lake borderless pour les Pro et les écolos
Ordinateur portable Gigabyte Aero 15X
Ordinateur portable Gigabyte Aero 15X

Aero 15X de Gigabyte, Un portable Kaby lake borderless pour les Pro et les écolos

Gigabyte annonce une nouvelle version de son AERO 15 avec l’arrivée de l’Aero 15X. Ce portable pour les professionnels propose une configuration musclée dans un châssis d’une épaisseur de 1,9 cm épaulé d’un écran sans bordure.

L’Aero 15 est un portable conçu pour répondre aux besoins des professionnels mais n’a pas à rougir face à du gaming. Gigabyte opte pour une plateforme Intel Kaby Lake avec un processeur Core i7-7700HQ. Le stockage est confié à une double solution SSD M.2 ou PCIe tandis que du Thunderbolt 3 avec une sortie 5V / 3A est de la partie.

Héritier de l’Aero 15, l’engin embarque une solution graphique Nvidia GeForce GTX 1070 avec 8G GDDR5. Il se vante d’une empreinte de 14 pouces où un écran à fines bordures (bezel de 5mm) prend place. Le design profite d’un châssis  en aluminium.  Cette « Black Series » annonce une finition « noir pur » avec à l’arrière du capot le « triangle lithographique Nano-Imprint ».

Ordinateur portable Gigabyte Aero 15X

Le Aero 15X s’équipe d’un clavier rétroéclairé RGB avec une course allongée et un retour tactile. Il offre la possibilité de créer des macros ou de modifier l’intensité de la luminosité. Sa connectique comprend de l’USB 3.1,  un port USB réversible de type C  ou encore du Thunderbolt 3.

Ordinateur portable Gigabyte Aero 15X

Aero 15X, certification X-Rite Pantone et programme « Make Earth Green Again »

Son écran Wide Viewing Angle opte pour une définition Full HD soit de 1920 x 1080 pixel. Il s’accompagne d’une certification X-Rite Pantone. Sur ce point le constructeur explique

« En partenariat avec X-Rite Pantone autorité de renommée internationale qui établit les standards sur les couleurs d’affichage, GIGABYTE propose ici une reproduction parfaite des couleurs. Chaque AERO 15X est entièrement calibré aux normes X-Rite Pantone avant d’être expédié. »

Enfin cet ordinateur portable affiche des dimensions de  356(largeur) x 250(Longueur) x 19.9 (hauteur) mm pour un poids de  2.1kg. Il est annoncé pour l’automne 2017 à un prix public conseillé de 2599,95 €.

A noter que cet AREO 15X fait partie du programme « Make Earth Green Again ». En enregistrant votre ordinateur portable acheté en 2017 ou avant, Gigabyte et « Plant-For-The-« Planet » ne planteront pas uniquement un arbre, mais vous délivreront aussi un certificat en reconnaissance de votre soutien.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. L’écran est UHD 4K, pas FHD ici

  2. Ah non, désolé. Je m’auto-rectifie. C’est c’est juste la sortie HDMI qui est 4K.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Inspiron 14 5000 (5485) de Dell

Inspiron, Dell annonce de l’AMD pour plus de choix de performances

Communiqué de presse Polyvalence, ergonomie et, plus de choix possibles pour la ...

Ventirad Aorus ATC800 de Gigabyte

Aorus ATC800, Gigabyte dévoile un ventirad massif et RGB, détails

Gigabyte annonce au travers de sa marque gaming Aorus un ventirad haut ...

Processeur Intel

Coffee Lake Refresh, 9 processeurs « T » en approche, détails

Intel a prévu le lancement de nouveaux processeurs « Coffee Lake Refresh » d’ici ...